Accessoires Mode

Quels sont les différents types de morphologies féminines ?

La morphologie est un facteur déterminant dans le choix vestimentaire. C’est pourquoi il est important de connaître la catégorie anatomique à laquelle vous appartenez dans le but de faire des choix conséquents. Voici les caractéristiques distinctives de chaque type de morphologie.

Les morphologies en A et en V

D’après les études, il existe 6 grands types de morphologie. Chacun possède des avantages particuliers. Pour avoir plus de détails à ce propos, cliquez ici. Chez les femmes, la morphologie en A est la plus répandue. Les femmes qui ont cette morphologie ont des épaules fines avec une poitrine menue et des hanches plus développées que les épaules. Par contre, celles avec les morphologies en V ont plutôt des épaules larges, un ventre plat, une taille étroite et un tour de hanche fin. Elles ont aussi des cuisses fines et des jambes élancées.

Les morphologies en H et en O

La morphologie en H correspond à la silhouette des mannequins qui défilent sur les podiums. Leur taille, leurs épaules et leurs hanches sont généralement alignées. Elles ont des poitrines peu développées avec un ventre plat. Leurs cuisses et leurs mollets sont fins. Les femmes avec une morphologie en O ont plutôt une forme généreuse. Elles ont une poitrine développée, un ventre plat avec quelques rondeurs au niveau de leurs cuisses. Leurs hanches sont alignées sur les épaules et leur taille est peu marquée.

Les morphologies en X et en I


Les femmes qui ont une morphologie en X sont très bien proportionnées. Elles ont des épaules et des hanches alignées. Leur taille est bien marquée et leur poitrine est moyenne. Elles possèdent des cuisses légèrement pulpeuses. Contrairement à la morphologie en X, les femmes ayant une silhouette en I ont une apparence en filiforme.

Autres articles

Huile Réparatrice Cheveux Yves Rocher : mon avis

Irene

Xtreme Shine Lip Cream NYX : mon avis

Irene

Hydra Bomb Garnier : méga coup de coeur pour le masque hydratant

Irene

Mascara Better Than False Lashes Extreme Too Faced : mon avis

Irene

Comment bien ranger ses bijoux ?

Journal

6 accessoires pour femmes dans l’air du temps

Tamby