Coiffure

Astuces pour bien choisir ses extensions à clips

Notez cet article

Qui ne rêverait pas d’avoir une longue chevelure bien volumineuse, lisse et brillante ? En effet, de nombreuses femmes optent actuellement pour les extensions de cheveux à clips. Ces dernières vous permettent d’avoir une longue et parfaite chevelure en un rien de temps. C’est d’ailleurs l’une des méthodes les plus connues et celle qui est la plus choisie, de par sa facilité de pose ainsi que sa praticité. Voici donc, quelques astuces pour vous aider à bien choisir vos extensions à clips.

Pourquoi opter pour des extensions de cheveux à clips ?

Avant de vous lancer dans le choix d’une extension à clip, prenez d’abord connaissances des bonnes raisons d’opter pour ce type d’extension de cheveux. En effet, le premier avantage d’une extension de cheveux à clips – comme celui de toutes les extensions d’ailleurs – c’est de permettre à une femme de changer de look comme bon lui semble.

Cependant, ce type d’extension se diffère des autres modèles, en raison de sa facilité de pose. Les clips permettent effectivement de réaliser rapidement aussi bien la pose que le retrait des extensions. De ce fait, vous pouvez utiliser ces dernières quand vous le souhaitez, sans opter pour un temps durable. D’autant plus que la pose et le retrait peuvent être effectués par vous-même, en un rien de temps et en quelques mouvements tout simples. C’est pourquoi il est idéal de choisir ce type d’extensions, afin de rester attirante lors d’une soirée, d’un mariage ou tout autre événement. Par ailleurs, il est possible de porter les extensions à clips pendant quelques mois. Pourvu que vous trouviez un modèle de qualité.

Les critères pour choisir vos extensions à clips

Comme toute autre extension, il est toujours préférable de bien choisir votre Extension a clip, afin d’obtenir le look que vous souhaitez. Voici donc, quelques critères à prendre en compte pour vous aider à choisir le bon modèle :

  • La longueur

Elle varie entre 35 à 70 cm. Les extensions de cheveux de 40 cm sont les meilleurs choix, si vous voulez avoir des cheveux qui arrivent au milieu du dos. Si vous souhaitez obtenir un résultat encore plus long, tombant en haut des hanches, optez pour les 50 cm.

  • Le grammage

Il détermine le poids de l’extension et varie en fonction de la densité de vos vrais cheveux. Ainsi, si ces derniers sont fins et plats, vos extensions doivent peser au moins 100 grammes. Par contre, si vos cheveux sont volumineux, choisissez un poids de 200 grammes.

  • La couleur

Les femmes souhaitent souvent porter des extensions indétectables. Il est donc mieux de choisir une couleur assez proche de vos cheveux naturels.

Extension à clip naturel vs synthétique : laquelle choisir ?

Une fois que vous vous lancez dans le choix d’allonger vos cheveux avec des extensions, vous devez choisir entre une extension naturelle ou bien un modèle synthétique. Généralement, il est toujours préférable d’opter pour les cheveux naturels, afin de donner un aspect plus vrai à votre chevelure.

Par ailleurs, les cheveux synthétiques ne supportent pas la chaleur et risquent de donner l’impression d’une chevelure en plastique, en raison de leur côté brillant. De ce fait, le meilleur choix qui s’offre à vous est l’Extension a clip de cheveux naturels. Vous aurez ainsi une jolie chevelure parfaite, lisse et éclatante, mais surtout durable. Son entretien n’est d’ailleurs pas une tâche difficile, car il vous suffit juste d’en prendresoin comme quand vous vous occupez de vos cheveux naturels.

Related posts

Quels sont les critères pour bien choisir son shampooing ?

Tamby

Comment réduire la perte de cheveux ?

Claude

Choisir un bac à shampoing professionnel pour son salon de coiffure

administrateur

Leave a Comment