montre luxe
Accessoires Mode

Comment choisir sa montre de luxe ?

Notez cet article

La montre est sans nul doute l’accessoire de mode incontournable pour tous les hommes. A la fois pratique et tendance, elle apporte une élégance masculine à toutes les tenues pour peu qu’elle soit bien choisie. La www.montresandco.com/l/montre-luxe.html en dit long sur vos préférences et votre raffinement. Afin de vous aider à dénicher les Marques Luxe Montres & Co idéales en fonction de votre style, voici 5 conseils à mettre en pratique immédiatement.

Bien choisir où acheter sa montre de luxe

Tissot, Michel Herbelin, Boss ou encore Tissot entre autres, les marques de montres de luxe offrent un large choix de modèles. Plutôt du genre tocantes avec une histoire ou bracelets-montres plus originaux ? Quel que soit le genre de montre de luxe que vous souhaitez vous offrir, la meilleure solution est de vous rapprocher d’un bijoutier revendeur.

En effet, en plus de vous assurer des montres de luxe de qualité et authentiques, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une garantie pour le modèle qui vous fait envie. Bien choisir le revendeur agréé vous permet d’opérer un achat en toute sécurité et ainsi vous mettre à l’abri des contrefaçons qui pullulent sur le marché.

Le design : le critère incontournable

Comme tous les accessoires de mode qui parachève une tenue, le design de la montre de luxe est tout aussi important. En la matière, les choix sont subjectifs, mais ce qui doit rester constant est l’élégance. Votre montre de luxe doit attirer l’attention sur votre poignet et bluffer votre entourage par son aspect chic et tendance.

Aucune des parties de votre montre ne soit être négligée. Optez pour un bracelet en acier pour un rendu classe et conventionnel ou pour un modèle en cuir ou en silicone pour look sport. Rond ou de forme carrée, le cadran doit également vous offrir toute satisfaction. Une montre est avant-tout un objet qui vous donne l’heure. Elle doit donc du premier coup d’œil vous présenter toutes les informations dont vous avez besoin. Affichage alphanumérique, analogique ou digital, votre préférence se fera en fonction de ce que vous désirez voir et de la facilité avec laquelle vous pourrez lire l’heure.

Choisir votre montre en fonction de votre univers

Modèle de montre de luxe emblématique, spécimen vintage ou le rutilent garde-temps qui vous accompagnera en toute occasion ? Le choix d’une montre de luxe obéit également à des impératifs de style et de circonstances. Vous ne pourrez résolument pas arborer un modèle classique en acier ou en titane lorsque vous partez faire un baptême de plongée. Pour cette raison, de nombreuses marques de luxe proposent des modèles adaptées à différentes occasions et vous laissent le choix quant au bracelet-montre qui brillera à votre poignée.

La valeur sûre pour bien mettre en valeur votre montre de luxe reste toutefois de marier la couleur de votre bracelet avec quelques-uns de vos accessoires. La ceinture, les chaussures ou encore la pochette de costume sont des incontournables qui finement associés, apportent une touche de pep’s à votre aspect général.

Définir un budget pour l’achat de votre montre

Il s’agit du nerf de la guerre. Le prix d’une montre de luxe s’exprime selon la marque pour laquelle vous aurez opté, sa notoriété, mais surtout sa qualité. Si vous avez décidé de vous laisser séduire par une montre de luxe au pedigree imposant, il vous faudra prévoir le budget en conséquence. Les prix pour les montres de luxe varient d’environ 300 euros à plus de 5000 euros pour la haute horlogerie.

Si vous avez envie de vous faire plaisir avec un modèle bien précis, vous devrez casser votre tirelire pour l’acquérir. Toutefois, il est tout à fait possible de dénicher la montre de vos rêves en faisant le tour des marques d’horlogers et en définissant au préalable vos critères de sélection. Le choix d’une montre de luxe étant souvent un achat important, vous êtes cependant assuré d’avoir une tocante de qualité, griffée et authentique.

Le mouvement de votre montre de luxe

Même si certains ont tendance à négliger cet aspect lors de la sélection de leur montre, le mouvement du mécanisme est un peu la danse qu’exécute votre garde-temps à votre poignet. Les plus anciens sont les mouvements mécaniques dont sont équipées les montres anciennes. Ils apportent du cachet et une certaine préciosité car particulièrement exigeants.

Depuis plusieurs années déjà, les montres de luxe automatiques sont plus prisées. En effet, elles se nourrissent de l’énergie fournie par les mouvements du poignet pour être remontée. Pouvant également être réglées manuellement, elles remportent tous les suffrages auprès des amoureux de l’horlogerie.

Le quartz a eu son heure de gloire pendant de longues années, mais a perdu de son attrait. Même si plusieurs marques de montres de luxe continuent à le proposer en solaire ou en kinétique comme Seiko, il est devenu moins sollicité car nécessitant l’intervention d’une pile pour fonctionner.

En résumé, hormis l’esthétique et l’aspect fonctionnel, choisir la montre de luxe idéale ne dépend que de vos exigences. Élégance et charisme doivent rester les maîtres mots pour sélectionner le modèle parfait à votre poignet.

Autres articles

Comment nouer et porter un châle ?

Tamby

Un bijou hors du commun, le cœur de l’océan

Journal

Pourquoi se lancer dans le maquillage permanent ?

Claude