Xtreme Shine Lip Cream NYX
Accessoires Mode

Xtreme Shine Lip Cream NYX : mon avis

NYX est une marque dont on parle très peu sur Blog Tendance Mode, shame on me! Surtout que la marque est aujourd’hui plus facile à trouver en France, notamment via un e-shop dédié. J’ai testé pour vous l’Xtreme Shine Lip Cream NYX, une crème pour les lèvres à la brillance extrême. Du moins, c’est la promesse de NYX !

Xtreme Shine Lip Cream NYX : présentation du produit

Ca n’est pas vraiment un gloss, pas vraiment un vernis à lèvres, encore moins une encre à lèvres… Mais quel est donc ce drôle de produit ? Si je devais donner un point de référence plutôt connu, ça serait le Pretty Amazing bareMinerals, un produit que J’ADORE depuis sa sortie (mais qui ne semble plus exister en France, snif snif snif).

Disons que l’Xtreme Shine Lip cream NYX est une crème pour les lèvres qui offre une texture bien confortable : cela n’assèche pas les lèvres, au contraire, ça les enrobe d’une espèce de crème doudou. Ajoutez à cela de la pigmentation et de la brillance, et hop, voilà l’Xtreme Shine Lip Cream NYX !

Xtreme Shine Lip Cream NYX : mon test et mon avis

Soyons honnêtes : c’est de la bombe ! Je retrouve tout le bonheur des Pretty Amazing bareMinerals. Mes lèvres sont certes « cocoonnées » avec cette texture fondante et riche, mais elles ne sont pas collantes pour autant. Et, je n’ai pas non plus l’impression de porter quelque chose.

La pigmentation ? Rien à redire, elle est vraiment au rendez-vous. Attendez-vous donc à de l’intensité et à de la couleur qui réveille le teint. L’application, quant à elle, est un vrai jeu d’enfant : on parvient très facilement à dessiner le contour des lèvres avec le bout de l’embout mousse. Veillez cependant à passer un doigt entre vos lèvres et vos dents pour enlever l’excédent de produit afin de ne pas vous retrouver avec de la matière sur les dents (hashtag ça-sent-le-vécu-aheum).

La tenue ? Moins longue durée qu’un vernis à lèvres, c’est certain. Beaucoup plus longue qu’un gloss, c’est indéniable voire même incomparable. Disons que c’est une bonne tenue, mais il faut en ré-appliquer plusieurs fois dans la journée si on souhaite garder l’intensité des pigments ET la brillance.

Xtreme Shine Lip Cream NYX : infos pratiques

Disponible dans plusieurs teintes, celle que je porte est la n°5 Bonfire / Grand Feu. Le prix ? 7,49€.

Autres articles

#WTF – La solution antipelliculaire (un peu) étrange

Irene

Jelly Bombs Lush : pourquoi ça me fait vraiment (très) envie

Irene

Fond de teint Photo’Perfexion de Givenchy : mon avis

Irene

BB Cream : quelles sont les meilleures BB Crèmes ?

Irene

Pourquoi se lancer dans le maquillage permanent ?

Claude

Tout pour bien choisir un parfum pour femme

Journal