Non classé

L’automassage : de quel accessoire a-t-on besoin ?

Notez cet article

L’automassage est une méthode de massage où la personne l’exerce soi-même à l’aide d’un appareil électronique. Ce matériel peut effectuer automatiquement le massage, mais l’individu doit s’asseoir, s’étaler ou se poser sur un support fiable et confortable. L’automassage a donc besoin de divers accessoires pour rendre plus plaisante la séance. Ce sont entre autres des meubles spécialisés pour le massage comme le fauteuil, la chaise et la table de massage.

Les avantages d’utiliser l’automassage

L’automassage est un appareil permettant de se faire masser tout seul sans l’appui ou l’aide d’une personne. Il possède plusieurs avantages pour les aspects physiques et psychologiques. Sur le plan physique, cet équipement de massage effectue tout type de massage. Il est très efficace pour régler la douleur et la fatigue musculaire. Non seulement il étire les muscles, mais il renforce également la flexibilité du tendon au niveau de la jambe jusqu’au mollet. Il atténue les douleurs au dos grâce à ses points de pressions, ses rouleaux et ses matériels vibrants. De plus, l’automassage stabilise d’autres conditions de l’organisme telles que le système nerveux, le cœur, les vaisseaux sanguins ainsi que la voie respiratoire. En effet, ce matériel totalement électrique et autonome de massage permet de prendre soin du corps. Grâce aux différentes configurations, ce dispositif contribue à obtenir des courbes parfaites et une meilleure silhouette. Outre ceux-ci, il peut traiter les imperfections cutanées.

Du côté des aspects psychologiques, l’automassage a des effets positifs sur la conscience des émotions, sur l’esprit et sur la confiance en soi. Il procure un bien-être total, une relaxation en luttant contre l’anxiété et l’état dépressif.

Le fauteuil massant : un accessoire indispensable lors d’un automassage

Le fauteuil massant est un meuble approprié pour un automassage du cou, de la tête et du visage. L’automassage minute ou appelé encore détente antistress est effectué sur une personne habillée assise sur un fauteuil électrique. Cette dernière peut utiliser ce matériel électrique en profitant d’un massage typique en se reposant dans ce type de mobilier comme la relaxation coréenne, le massage japonais, le réveil énergétique ou le massage thaïlandais. Dans le massage coréen, l’appareil de massage réalise des secousses et des vibrations de chaque partie supérieure du corps. Elle consiste à faire des pressions légères dans les parties du visage comme le front, la joue et bien d’autres. Le massage japonais par contre est basé sur un tapotement de l’appareil sur le corps pour rétablir l’équilibre énergétique de l’organisme et enlever tout le stress. Il peut soigner les zones douloureuses sur certaines parties du corps à savoir la tête, les épaules, le bras, le dos, les pieds et les jambes. Elle peut être également s’effectuer sur un fauteuil de relaxation et une table de massage.

Ensuite, l’automassage thaïlandais permet d’équilibrer le flux énergétique en prévenant les maladies. Celui-ci est pratiqué sur un matelas posé au sol ou un coussin massant chauffant. Le matériel de massage effectue des mouvements pour étirer et pétrir les membres inférieurs ou supérieurs pour les soulager et les relaxer au maximum. Le massage dure normalement 45 minutes. Ce genre de méthode permet de détendre et d’assouplir les muscles. Les parties du corps à masser par le matériel d’automassage sont les muscles et les terminaisons nerveuses.

Par ailleurs, il existe également le réveil énergétique qui est un type de massage que l’appareil d’automassage peut effectuer. Il peut être effectué lors d’une pause de midi et le soir. Ce type d’appareil permet de relâcher les muscles et de se détendre. Quant aux appareils de massage mécanique ou manuel, ils sont plus prisés par les consommateurs, car ils sont plus faciles à utiliser.

Dans un automassage, il est possible de choisir les appareils de massage à base de chaleur ou d’eau comme le fauteuil relaxant massant. Enfin, il existe les instruments qui sont classés selon leurs fonctions entre autres l’appareil de massage spécialement pour le dos pour décontracter le dos et les lombaires, un matériel de massage pour les membres, la tête, les pieds, les mains et le cou et un fauteuil pliant.

Les autres mobiliers et accessoires pour une séance d’automassage

L’automassage peut s’effectuer sur une chaise ou une table de massage selon la partie du corps qu’on veut masser. La table de massage est un excellent support pour masser le dos, le ventre, les bras et les jambes. Ce mobilier permet à l’individu de se relaxer et de se détendre tout en profitant d’un bon massage robotique. Pour se faire, il suffit de s’allonger sur la table et de se mettre sur le dos. Ensuite, on met en marche l’appareil de massage. On le pose sur la partie du corps qui a besoin de massage. Ce matériel effectue automatiquement le type de massage commandé sur la partie à masser. La table de massage est donc un accessoire indispensable pour que le matériel de massage électrique réalise au mieux ses activités.

Par la suite, pour le cas de la chaise de massage ou d’un siège chauffant massant, on choisit ce genre de mobilier pour différentes raisons. D’un côté, lorsqu’on a besoin d’un automassage sur les membres supérieurs comme le torse, le triceps ou le biceps, les bras et les avant-bras, on opte pour la chaise de massage. C’est le meilleur choix de support de massage pour ce type de massage. Il faut que la personne s’assoie confortablement sur une chaise solide, mais douce et stable. Cette dernière peut se relâcher et se reposer pendant la séance de massage automatique. Après, il faut dire que la chaise de massage est également efficace pour l’automassage des pieds. Cette partie du corps est plus découverte et plus facile à masser lorsque la personne s’assoit sur une chaise. Lorsque la personne est bien à l’aise, il suffit de lui actionner l’appareil électronique et le poser sur ses pieds.

Enfin, ce type de mobilier est un excellent support pour un automassage des membres inférieurs comme le mollet, les tendons et les jambes. On pose tout simplement l’appareil sur la surface du mollet ou de la jambe qui a absolument besoin d’un massage et le tour est joué.

Related posts

Guides pratiques pour acheter à prix pas cher sur internet !

Tamby

Leave a Comment