Top Secrets Beauty Sleep Yves Saint Laurent
Accessoires Mode

Précis Eyeliner Sixties agnès b. / Mon avis

L’eyeliner, vous maîtrisez, vous ? Moi… moyennement. Ou plutôt, ça dépend de mon équipement. Comprenez, tout est dans le choix de l’eye-liner. Pinceau + gel ? Stylo avec liner intégré ? Et quelle type de mine ? C’est tellement compliqué que, promis, un jour, on parlera de tout ça dans un énorme billet récapitulatif. Mais ce n’est pas le sujet du jour puisque je vous propose que l’on teste ensemble le Précis Eyeliner Sixties agnès b.

Voici la bête. Etonnant, n’est-ce pas ? Normal, il s’agit d’un eye-liner pour manchots du pinceau. Je m’explique…. La marque a souhaité développer un produit permettant à toutes les filles de l’utiliser : des plus nulles aux plus aguerries. Grâce à son « anneau – manche », vous devriez en principe acquérir davantage de stabilité pour tracer votre trait de liner… en toute sécurité ! Le système est ingénieux, n’est-ce pas ?

Quid du pinceau en lui-même ? Car la prise en main ne fait pas tout pour un eyeliner, et vous le savez tout autant que moi. Il s’agit d’un embout mousse pointu. Sur le papier, ça semble pas mal… mais en réalité, je peux vous assurer que ça pèche un peu. Cet embout ne permet pas une véritable précision d’application… et avouons que c’est tout de même dommage lorsqu’on porte le doux nom « de Précis Eyeliner« …

Autre bémol non négligeable : il faut s’armer de patience pour parvenir à imbiber la « mine » de l’eyeliner de matière. J’ai eu beau le secouer dans tous les sens, tremper, re-tremper, re-re-re-re-re-tremper la mine… c’était long ! Et moi, le matin, je n’ai pas le temps de jouer à ça, par exemple.

En revanche, j’ai apprécié l’effet vinyl de cet eye-liner. C’est très légèrement brillant, c’est bien noir comme j’aime : j’adore, j’adhère ! Et pour ce qui est de la tenue, j’avoue que pour le moment je n’ai pas trouvé mieux, c’est dire. L’eyeliner ne s’effrite pas, il reste bien en place… mais il part très bien au démaquillant waterproof. Sur ce point-là, je suis vraiment ravie.

Alors, au final, suis-je contente du Précis Eyeliner Sixties agnès b. ? Moui… Je suis franchement mitigée et je dois sincèrement vous avouer qu’il s’agit un cadeau de la marque (pour test) qui ne me mènera pas à un achat du même produit pour le remplacer. Je trouve le pari intéressant, mais la marque a oublié une chose capitale pour que ce produit soit une petite bombe : un embout qui déchire tout (sauf l’oeil, ahah).

Le Précis Eyeliner Sixties agnès b. est disponible au prix de 9,90 euros au Club des Créateurs de Beauté, notamment.

Cliquez ici pour découvrir d’autres eyeliners sur Blog Tendance Mode !

Autres articles

Hairchalk de L’Oreal Professionnel : mon avis

Irene

Soin Miraculeux Bourjois : mon avis

Irene

Fond de teint Even Better Clinique : mon avis

Irene

Quels types de vêtements en cachemire peut-on acheter sur Internet ?

Emmanuel

Comment porter du bleu sur les yeux ?

Irene

Stylo Eyeshadow de Chanel : mon avis

Irene