Accessoires Mode

Les informations à ne pas manquer concernant la bague de fiançailles

Notez cet article

Une femme qui porte une bague de fiançailles est déjà considérée comme étant engagée envers son partenaire. C’est également le signe qu’elle va bientôt se marier. Cependant, il y a des circonstances intrigantes à ce sujet. Certaines femmes portent leur bague à l’annulaire gauche, d’autres sur celui de droit. Pourquoi cette différence ? Autrement, il y a le sujet de la bague de fiançailles pour homme. Parlons-en.

Comment porter la bague de fiançailles ?

Le choix du doigt où porter une bague de fiançailles dépend de la tradition et des mœurs de chacun. Certaines personnes portent l’alliance et la bague de fiançailles sur l’annulaire gauche. Dans ce cas, à part le solitaire diamant prix, il faut aussi faire en sorte que le modèle des 2 bagues puisse être en harmonie.

Certains protestants portent leur bague de fiançailles à la main gauche et leur alliance à la main droite. Tandis que d’autres ne le font pas. Il en va de même pour les catholiques et les anglicans. Leurs alliances sont placées sur la main droite et la bague de fiançailles sur l’annulaire gauche. Souvent, l’emplacement des 2 bagues est inversé. Là encore, tout est une question de choix et de religion.

Pourquoi le choix de l’annulaire gauche ?

Le choix de l’annulaire gauche pour le port des bagues et des alliances est dû à une histoire vieille comme le monde. Elle remonte à l’époque de l’antiquité romaine et égyptienne. La légende raconte que le cœur est relié à la main au niveau de l’annulaire gauche. Il est donc devenu normal que ces bijoux soient placés sur cette partie anatomie du corps.

D’un autre côté, le fait de porter une bague sur l’annulaire droit symbolise un amour éternel et pur. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes optent pour la main droite.

Dans les temps anciens, la bague de fiançailles se porte uniquement avant le jour du mariage. Puis, une fois que cet événement est passé, seul l’anneau reste sur la main de mariée.

Les bagues de fiançailles pour homme

Il existe des bagues de fiançailles pour homme. De nos jours, c’est une pratique qui est devenue assez courante. Surtout après la légalisation du mariage homosexuel.

A la grande différence de celle destinée aux femmes, celle des hommes est beaucoup plus simple et sobre. Généralement, elle ressemble à une chevalière. Certains hommes adoptent également une bague de fiançailles dont le modèle est similaire à l’alliance, mais avec une petite pierre incrustée sur le dessus.

Certains bijoutiers proposent une bague de fiançailles masculine assortie à une alliance. Si ce dernier est assez volumineux, il est possible de placer l’alliance au niveau de l’annulaire droit.

Généralement, l’alliance précède toujours la bague de fiançailles. Que ce soit pour l’homme ou pour la femme. Tout simplement parce que l’annulaire doit être vierge au moment de l’échange des alliances. C’est-à-dire qu’il ne doit y avoir aucune bague sur ce doigt au moment du mariage. D’où le fait qu’il soit placé en premier.

Related posts

Les différentes manières de porter un serre-taille

Tamby

Offrez un pendentif comme cadeau de fin d’année

administrateur

Pourquoi se lancer dans le maquillage permanent ?

Claude

Leave a Comment