Tendances

Tatouage femme : 16 idées de jolis tatouage poignet pour une femme

Le tatouage au poignet est très prisé pour une femme car il est discret et féminin. Il est facilement dissimulable avec un pull ou une manche de chemise. Il est aussi un des tatouages les moins cher car il est petit par sa taille.

Autrefois, les personnes portant un tatouage sur une partie de leur corps n’étaient pas forcément bien vues dans la société, surtout les femmes. Aujourd’hui, au-delà d’être un symbole de beauté sur le corps à l’instar d’un bijou, le tatouage permet de s’affirmer et d’avoir une certaine confiance en soi. Il est donc de plus en plus apprécié. L’une des grandes tendances dans la mode du tatouage chez les femmes aujourd’hui est le tatouage poignet. Vous souhaitez faire votre tout premier tatouage ou vous souhaitez en avoir un de plus, mais vous ne savez pas trop quelle partie privilégier. Le poignet serait sans doute l’une des meilleures options. Lisez cet article pour en savoir plus sur le tatouage poignet femme.

Pourquoi choisir un tatouage au poignet pour une femme ?

Généralement, c’est assez difficile pour les femmes de choisir une partie du corps pour se faire tatouer. Cependant, de plus en plus de femmes aujourd’hui désirent avoir nécessairement un tatouage au poignet. Vous vous demandez peut-être pourquoi choisir le poignet au lieu de l’avant-bras.

Toutes les femmes ne sont pas fans des bijoux (boucles d’oreille et colliers par exemple), mais elles apprécient tout au moins les bracelets fins. Un tatouage qui fait le tour du poignet pourrait remplacer efficacement et ingénieusement un bracelet. À défaut de mettre un bracelet chaque fois et de l’enlever les soirs au coucher, vous aurez un bracelet indélébile qui sublimera votre poignet à tout moment.

Aussi, un tatouage au poignet est assez élégant et discret. Si vous aimez plutôt rester dans la discrétion, tout en étant originale, chic et élégante, alors un tatouage sur cette partie de votre main sera une bonne affaire. Un tatouage au poignet est également une belle arme de séduction.

Une autre bonne raison de choisir un tatouage au poignet est que vous pouvez facilement le cacher (un bracelet ou une manche fera l’affaire) au cas où vous ne voudriez pas le montrer dans certains lieux.

Le tatouage au poignet est-il douloureux ?

Les tatouages sont beaux, certes, mais ils peuvent être douloureux selon la zone. Contrairement à l’avant-bras par exemple qui est moins sensible, le poignet fait partir des zones plus ou moins douloureuses. Cependant, les douleurs peuvent être minimes ou importantes selon le côté du poignet. En effet, il est important de savoir que le poignet est assez mince et sensible, surtout le côté interne (la peau est bien fine à ce niveau). Pour un tatouage, l’aiguille entre vite en contact avec les veines ; ce qui peut être désagréable. Le côté externe du poignet quant à lui est moins douloureux ; à moins que votre tatouage s’étende sur tout l’extérieur et touche les côtés (les parties osseuses). L’effet de l’aiguille sur les zones osseuses du poignet n’est pas toujours agréable.

Il faut souligner que les douleurs se ressentent plus pendant l’opération et qu’après celle-ci, il ne reste qu’à profiter de son tatouage. Si vous tenez à avoir un tatouage au poignet, alors choisissez bien le côté, tenez-vous tranquilles quelques minutes pour supporter la douleur et le tour est joué.

Quel tatouage pour le poignet d’une femme ?

Il existe plusieurs modèles de tatouage que vous pourrez faire au poignet. Si vous aimez la discrétion, préférez un tatouage de petits caractères et signes comme :

  • une croix ;
  • une flèche ;
  • un nœud ;
  • un papillon ;
  • un oiseau ;
  • un cœur ;
  • une ou de petites étoiles ;
  • un petit soleil ;
  • la lune ;
  • un diamant ;
  • etc.

Le prix d’un tatouage au poignet ?

Comme tous les tatouages, la couleur et la taille du dessin à réaliser sont toujours des éléments déterminants du prix. Un petit tatouage noir au poignet vous coûtera entre 30 et 50 euros. Prévoyez jusqu’à 100 ou 150 euros si la taille n’est pas très petite et qu’il faut utiliser aussi d’autres teintes d’encre. Si vous allez dans un salon de tatoueurs professionnels de renom, sachez que les prix de base pourraient être augmentés.

Découvrez 16 tatouage poignet pour une femme.

1/16 tatouage poignet femme fleur

tatouage poignet femme fleur

2/16 tatouage poignet femme fleur + inscription ou citation tatouage poignet femme fleur + inscription ou citation

3/16 tatouage poignet femme fleur et tatouage poignet femme bracelet tatouage poignet femme fleur et tatouage poignet femme bracelet

4/16 tatouage femme poignet couronne tatouage femme poignet couronne

5/16 tatouage calligraphie poignet femme tatouage calligraphie poignet femme

6/16 tatouage poignet femme fleur de lys tatouage poignet femme fleur de lys

7/16 tatouage femme poignet bracelet polynesien tatouage femme poignet bracelet polynesien

8/16 tatouage calligraphie poignet rose tatouage calligraphie poignet rose

9/16 tatouage calligraphie poignet rose tatouage calligraphie poignet rose

10/16 tatouage femme poignet tatouage femme poignet

11/16 tatouage poignet femme bague tatouage poignet femme bague

12/16 tatouage poignet femme poisson tatouage poignet femme poisson

13/16 tatouage poignet femme oiseau tatouage poignet femme oiseau

14/16 tatouage poignet femme manchette rose tatouage poignet femme manchette rose

15/16 tatouage femme poignet oiseau tatouage femme poignet oiseau

16/16 tatouage femme poignet oiseau tatouage femme poignet oiseau

Autres articles

Un amour sucré pour la Saint-Valentin ?

Journal

Pourquoi choisir les bijoux indiens en argent pour vous sublimer ?

administrateur

Pour Noël, optez pour un cadeau breton

Journal

Les avantages des accessoires en cuir faits à la main

administrateur

Culotte menstruelle : pourquoi l’adopter pendant les règles ?

administrateur

Le pull de Noël revient en force

Journal