Tendances

Comment s’habiller pour le temps chaud ?

Notez cet article

Certains jours, il peut faire tellement chaud dehors que vous avez l’impression de fondre sous le soleil. S’habiller par temps chaud peut être un défi, surtout lorsque vous ne voulez pas transpirer comme un fou, mais que vous avez quand même l’air à la mode et bien rangé. Vous pouvez vous habiller par temps chaud en recherchant des vêtements en tissu et en matériaux qui vous garderont au frais, ainsi que des styles et des coupes conçus pour le temps chaud. Vous devriez finir n’importe quelle tenue en ajoutant des articles qui vous aideront à combattre la chaleur tout en restant à la mode.

Sélection de tissus et matériaux froids

Optez pour des vêtements en coton, lin ou jersey. Optez pour des vêtements en matériaux respirants, tels que le coton, le lin ou le jersey. Ces tissus ne vont pas contraindre votre corps ni vous faire transpirer par la chaleur.

Ils sont également parfaits pour rester au frais et rassemblés, même par temps chaud. Vous pouvez rechercher des robes, des hauts et des jupes en coton ou en lin. Ou vous pouvez opter pour une robe en jersey de coupe simple que vous pourrez porter par temps chaud. Les shorts en coton ou en lin sont également de bonnes options pour rester au frais par une chaude journée. Les t-shirts et les chemises à col en lin ou en jersey sont également parfaits.

Évitez les vêtements en polyester, nylon ou soie. Les tissus comme le polyester, le nylon et la soie peuvent avoir l’air agréables, mais ils ne sont pas respirants. Ils vous font transpirer et retiennent les odeurs corporelles, ce qui rend votre journée plus chaude encore plus inconfortable. Évitez également les vêtements en rayonne ou en laine, car ils ne sont pas respirants et vous feront transpirer plus que vous ne le faites déjà par temps chaud. La soie est également un tissu qui repousse l’eau, ce qui créera un effet ondulant sur le tissu lorsque vous le portez par une journée chaude et moite. Toutefois, si vous devez vous habiller pour un évènement, vous pouvez opter pour la soie plutôt que pour des tissus plus contraignants tels que le polyester ou le nylon.

S’en tenir à des tissus de couleur claire

Lorsque vous choisissez des vêtements pour une journée chaude, optez pour des tissus de couleur claire. Les couleurs pastel et les couleurs plus pâles, telles que le blanc, le beige et le gris, sont de bonnes options, car ils absorberont moins de soleil que les couleurs plus sombres. Évitez les vêtements aux couleurs sombres ou aux tons de bijou, tels que l’émeraude, le violet ou le bleu. Évitez également les vêtements noirs, car ils emprisonneront la lumière et vous feront sentir plus chaud par temps chaud.

Envisagez de porter des vêtements comme une option. Si vous travaillez souvent à l’extérieur ou que vous vous promenez quotidiennement à l’extérieur par temps chaud, vous pouvez opter pour le confort et la respirabilité des vêtements de travail. Beaucoup de vêtements de travail sont faits de matériaux qui absorbent la transpiration et vous gardent au frais pendant que vous transpirez. Souvent, les vêtements de travail sont également conçus pour être confortables et faciles à emménager au cours de la journée.

Leave a Comment