Coiffure

Quels sont les critères pour bien choisir son shampooing ?

Notez cet article

Les cheveux, pour les femmes, mais aussi pour les hommes, jouent un rôle important dans la beauté. Tous les jours, les cheveux sont agressés par de nombreux facteurs extérieurs comme la pollution, le soleil ou bien l’utilisation de produits qui ne sont pas adaptés. En effet, prendre soin de sa chevelure passe en premier lieu par le shampooing. Il s’agit d’un produit qui permet de réparer et de traiter les cheveux lorsqu’il est bien choisi. Un shampooing mal choisit quant à lui, va agresser encore plus vos cheveux. Ci-après quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre shampooing.

Déterminer la nature de ses cheveux

L’un des premiers critères à prendre en compte lorsque vous vous retrouvez dans les rayons est de la nature de vos cheveux. En effet, chaque type de cheveux correspond à une gamme bien précise. Il existe par exemple des cheveux normaux qui ne présentent aucun problème en particulier. Dans ce cas, les cheveux sont naturellement gainés par le sébum. Il existe également des cheveux gras. À la fin de la journée, ces derniers sont très brillants à la racine et deviennent raplapla. Il est de ce fait nécessaire de choisir un shampoing qui régule le sébum à base d’ortie, de romarin ou de sauge. Les cheveux secs quant à eux sont cassants, rêches au toucher et manquent de brillance due à la faible sécrétion de sébum. Opter pour des produits capillaires adaptés comme ce que propose la gamme de Les secrets de Loly est conseillé. Ces produits réparent les cheveux en profondeur et offrent un soin intense pour un résultat immédiat.

Cheveux colorés : comment choisir son shampooing ?

Vous avez opté pour donner un peu de couleur à vos cheveux ? Que ce soit des mèches caramélisées, du Tie and Dye, des reflets roux… nombreuses sont celles qui ont décidé de mettre un peu d’excentricités à leur châtain foncé. Toutefois, quelques semaines après la coloration, la situation peut vite tourner au drame. En effet, les cheveux colorés sont agressés par les produits chimiques utilisés pour la coloration. Sur le long terme, ils finissent par devenir ternes et se dessèchent. Il est donc primordial de choisir un shampooing qui va permettre aux écailles des cheveux de se renfermer. Cela facilitera à la fibre capillaire de retenir la couleur. Optez pour un shampooing doux et nourrissant afin de protéger la couleur et de retrouver la brillance de vos cheveux. Veillez à choisir des produits enrichis en baie d’açai. Ce dernier est connu pour ses vertus protectrices et antioxydantes.

Faire attention aux composants des shampooings

Que vous ayez des cheveux gras, secs ou bien colorés, il existe certains ingrédients comme les sulfates, les parabens ou encore les silicones qui peuvent avoir un impact sur la beauté des cheveux, mais aussi sur leur santé. Les sulfates sont, par exemple, des tensio-actifs qui ont des pouvoirs moussants et nettoyants. Toutefois, cette substance a tendance à fragiliser le pigment et à ternir la couleur, surtout chez celles qui ont les cheveux colorés. Si vous avez également la peau sensible, ils sont à surtout éviter, car les sulfates peuvent être irritants. Le silicone quant à lui bouche les pores et finit par étouffer les cheveux à long terme. Vos cheveux sont ainsi fragilisés et les pointes deviennent fourchues et cassantes.

Related posts

Astuces pour bien choisir ses extensions à clips

Tamby

Comment réduire la perte de cheveux ?

Claude

Choisir un bac à shampoing professionnel pour son salon de coiffure

administrateur

Leave a Comment