Tendances

Le pull de Noël revient en force

Notez cet article

Toutes les années à la même époque une tradition s’impose de plus en plus dans les vitrines des magasins de prêt-à-porter, le pull de Noël. D’ailleurs le 16 décembre est la journée internationale du pull moche de Noël. Démodé, enfantin, ridicule parfois, mais il est résolument tendance. Cette tradition s’inspire d’une initiative anglo-saxonne assez ancienne. Vous pourrez donc trouver votre futur pull de Noël grâce à Internet et il y en a pour tous les goûts !

Sortez-le de vos placards

La journée internationale du pull de Noël est une initiative plutôt récente puisqu’elle a été créée en 2011. Au départ cette tradition consistait à offrir un pull tricoté à la main avec des décorations de circonstance, père Noël, renne, sapin. Délaissé au fond des armoires dans les années 90, ce fameux pull très remarqué dans le film le journal de Bridget Jones sorti en 2001 est depuis un incontournable des fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, le pull moche de Noël est de plus en plus tendance à tel point qu’il se décline sous forme de différents modèles pour femmes, hommes et enfants. Si vous voulez respecter le dress code, misez sur de la laine épaisse, de gros motifs et des couleurs criardes.

Une icône de mode

À l’origine porté par les pêcheurs scandinaves, le pull de Noël rapporte des millions de dollars aux États-Unis. Depuis les années 2010, ce pull est devenu un business sérieux et, en France, il fait l’unanimité auprès de bon nombre de personnes. De multiples grandes marques de prêt-à-porter en fabriquent spécialement pour l’occasion. En 2019 plus de 12 milliers de pulls ont été vendus en Angleterre. Ce pull est une tradition qu’il faut oser porter pour être dans l’air du temps. Même s’il ne passe pas inaperçu, on aime son côté ringard et on a hâte de l’enfiler pour attendre la fête de Noël, avez-vous votre pull ?

Autres articles

Comment s’habiller pour le temps chaud ?

Claude

Qu’est-ce qu’une influenceuse ?

administrateur

Comment avoir du style et respecter l’environnement en même temps ?

Journal

6 magnifiques pierres pour votre bague de fiançailles

administrateur

Quels sont les vêtements tendances pour se déguiser pendant la fête de Noël ?

Claude

Les avantages des accessoires en cuir faits à la main

administrateur