Lifestyle

Pourquoi se rendre au marché afin d’acheter ses fruits et légumes ?

Alors que les centres commerciaux n’en finissent plus de pulluler en périphérie des villes, on constate en parallèle que l’attrait pour les marchés organisés en extérieur ne faiblit pas. Il y a de quoi être étonné puisqu’on aurait pu imaginer une disparition de ces derniers puisqu’ils sont moins pratiques que les grandes surfaces. Dans cet article, nous allons donner quelques raisons expliquant pourquoi on se rend encore au marché aujourd’hui !

Le soutien des agriculteurs locaux afin de favoriser l’économie du coin

Tout d’abord, si les gens se rendent au marché pour acheter leur nourriture de la semaine aujourd’hui, c’est en partie pour soutenir les acteurs locaux. Pour vous donner un exemple, le marché des capucins qui est localisé à Bordeaux regroupe en son sein de très nombreux commerçants : boucher, boulanger, charcutier, caviste, fromager, poissonnier, pâtissier… Si vous avez envie de faire vivre votre ville et que vous appréciez le contact humain, c’est encore au marché qu’on réalise les plus belles rencontres. À côté, les supermarchés sont bien plus froids !

Des produits en général plus frais et plus variés qu’en supermarché

La seconde raison de privilégier les marchés aux grandes surfaces est que vous y trouverez généralement des fruits et légumes plus frais, car ceux-ci viennent d’être récoltés. Cela les rend de surcroit bien plus savoureux et nutritifs, ce qui est le top si vous aimez la bonne cuisine ! Il faut aussi noter que les marchés n’ont pas attendu la mode du bio avant de proposer des produits naturels sans pesticide. En effet, certains commerçants n’hésitent pas à mettre en vente des fruits et légumes de leur potager !

Enfin, en vous rendant dans un marché, vous risquez aussi de tomber sur de nouvelles variétés de fruits et légumes que vous n’aviez probablement jamais rencontrées auparavant. Donc si vous aimez faire de nouvelles découvertes, vous savez où vous rendre !

Autres articles

Le safran, l’or rouge de la beauté des femmes

Irene

Hollywood : Les quinquagénaires plus belles que jamais !

Irene

Découvrez les fabuleux bienfaits de l’eau de rose

Irene

Tout savoir sur le Crossfit et la préparation physique

Irene

Évitez ces erreurs lors de votre marathon

Irene

5 exercices pour une explosivité d’enfer !

Irene