Hygiène corporelle
Lifestyle

Hygiène corporelle : A quelle fréquence faut-il se laver ?

Parlons de l’hygiène corporelle. Je suis tombée l’autre jour sur un article de presse qui assurait que 80% des anglaises ne se douchaient que tous les 3 jours. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser que c’était un peu cracra et que dans le métro de Londres, ça devait sentir tout sauf la savonnette. Je me suis quand même penchée sur la question, en me disant que peut être, c’était les anglaises qui avaient raison et moi tort. Doit-on vraiment se doucher tous les jours ? Il semblerait que ce ne soit pas indispensable. Allez, on vous dit ce qui est le mieux pour que vous n’usiez pas l’eau inutilement.

L’hygiène corporelle c’est à votre rythme à vous

Il y a ceux qui vous disent que si vous vous lavez une fois par semaine, ça sera suffisant. D’autres vous diront que, non, non, vous êtes sale si vous ne vous lavez pas tous les jours. Vous savez quoi ? La règle, c’est vous qui l’établissez les filles ! Se laver consiste à enlever le gras, la sueur, la poussière, les polluants, et éliminer les bactéries que vous avez sur la peau. Si vous avez « l’impression » d’être sale, lavez-vous ! La régularité de votre hygiène corporelle sera fonction de votre mode de vie et de votre peau. Certains ont une vie salissante, d’autres pas. A vous de trouver votre rythme, il n’y a pas de règle.

Pour une bonne hygiène corporelle ne confondez pas douche et toilette

Votre peau est recouverte d’un film dit hydrolipidique. Ce film vous protège et si vous vous douchez trop souvent, vous risquez de le détruire au risque que votre peau se dessèche. Donc la douche, ça peut ne pas être tous les jours. Mais par contre, une toilette quotidienne, c’est le minimum. Pieds, aisselles, zones intimes, visage et dents, doivent être nettoyés au moins une fois par jour. Si vous vous lavez avec un gant, changez le tous les jours, car c’est un nid à bactéries. Si possible, utilisez un savon de Marseille, ou d’Alep, quelque chose de simple, sans trop de parfum.

9 gestes à adopter pour une bonne hygiène corporelle : https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=gestes-adopter-hygiene-corporelle

Alors, on s’est comprises ? Pour garder une peau saine et élastique, allez-y mollo sur la douche et les produits détergents et surtout, n’oubliez pas d’hydrater votre peau après votre toilette. Quant au rythme, on vous fait confiance. Après tout, vous êtes une Beautysta et vous vous connaissez mieux que personne.

Les produits dont on parle :

https://le-beauty-club.com/shop/douche/768-douche-250ml-hammam-savon-d-alep-et-miel-d-acacia.html

https://le-beauty-club.com/shop/savon/1045-savon-de-marseille-naturellement-glycerine-5100g.html?search_query=savon&results=61

https://le-beauty-club.com/shop/savon/1044-savon-de-marseille-lavande-4100g.html?search_query=savon&results=61

https://le-beauty-club.com/shop/savon/1043-savon-de-marseille-olive-et-citron-4100g.html?search_query=savon&results=61

Autres articles

Les remèdes pour bébé des mamans du monde entier

Irene

Bras « Jiggly » : Comment récupérer vos beaux bras.

Irene

Le nude : un maquillage simple et naturel

Irene

Conseils et astuces pour lutter contre les mauvaises odeurs de transpiration!

Irene

Dîtes adieu au diabète

Irene

Les erreurs à table qui nous font prendre de la graisse

Irene