brûler 100 calories
Lifestyle

6 astuces faciles et rapides pour brûler 100 calories

Savez-vous qu’un demi-kilo de graisse correspond à environ 3500 calories ? Du coup, brûler une centaine de calories pourrait sembler insuffisant ou peu pour perdre de la graisse. Sauf qu’avec un peu de travail par ci et par là, le cumul des calories brulées peut donner un chiffre intéressant en fin de journée.

La seule façon pour perdre de la graisse est de créer un déficit calorique entre ce qu’on mange et ce qu’on brûle. Nous vous proposons dans cet article quelques techniques faciles et rapides pour brûler des centaines de calories, même pour les gens ne pratiquant pas régulièrement d’activités sportives.

1/ Montez les escaliers : En moyenne, 15 minutes de montée d’escaliers peut brûler environ 140 calories. Du coup les prochaines fois, au lieu de prendre l’ascenseur, utilisez les escaliers, réglez votre chrono sur 15 minutes, montez et descendez en boucle durant cette période.

2/ Sortez, marchez et courez : Pour une personne de taille moyenne, courir pour seulement 7 minutes brûle plus de 100 calories. Marcher sur le tapis roulant prend presque deux fois plus de temps (environ 14 minutes) pour brûler la même quantité de calories. Finalement, courir en plein air peut encore être plus agréable et plus bénéfique, par exemple sur ​​une plage on peut brûler un supplément de 50 calories, soit 150 cal pour 7 minutes de course.

3/ Travaillez à la maison, au jardin, au garage : Vous qualifiez ces tâches de corvée ? Vous ne voulez peut-être pas enlever les mauvaises herbes, ratisser les feuilles, pelleter de la neige, rénover le plafond ou creuser pour moins de 10 minutes ? Savez-vous que ces tâches peuvent vous faire dégager une flaque de sueur et vous permettent de brûler plus de 100 calories facilement et rapidement? L’astuce pour ce type d’activité physique est de bouger à un rythme rapide et soutenu.

4/ S’entrainez avec le poids du corps : Voici un exemple de séance d’entraînement avec le poids corporel seulement. Cette micro séance rapide vous permettra de brûler plus de 100 calories.

  • Squats Bodyweight – 1 min
  • 20 secondes de repos
  • Bodyweight Fentes – 1 min Suspension training
  • 20 secondes de repos
  • Jumping Jacks – 1 min
  • 20 secondes de repos
  • Burpees – 1 min
  • 20 secondes de repos
  • Pushups – 1 min
  • 20 secondes de repos

5/ Nagez : Douze minutes de natation peuvent brûler plus de 100 calories. La natation est un exercice complet qui contribue à renforcer presque tous les muscles du corps, sans mettre de stress sur les articulations.

6/ Passez l’aspirateur : passer l’aspirateur de votre maison ou de votre bureau pendant trente minutes va brûler 100 calories. Vous serez surpris de voir combien de calories vous pouvez brûler avec des travaux simples autour de votre maison. Vous n’ignorerez peut être plus vos corvées !

Autres articles

Comment devenir musclé, sec et performant

Irene

Quelle couleur de fond de teint choisir et pour quelle occasion ?

Irene

Comment réaliser des tutoriels beauté vidéos comme une pro ?

Irene

Accessoire cheveux : Le top 3 tendances pour 2022

Irene

5 exercices pour une explosivité d’enfer !

Irene

Comment bien choisir sa méthode d’épilation ?

Irene