Luttez contre l'alopécie
Santé - Bien être

Poudre de cheveux : Luttez contre l’alopécie

Aussi appelée la poudre densifiante, la poudre de cheveux est en phase de devenir un geste beauté incontournable pour les personnes souffrant de perte capillaire. Que ce soit en raison d’une alopécie, d’un dégarnissement ou de chute de cheveux qui clairsement le cuir chevelu, cette solution rapide et efficace permet de remplir les zones dégarnies et de dissimuler la calvitie naissante. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce produit capillaire révolutionnaire.

Qu’est-ce que la poudre de cheveux ?

Les cheveux sont constitués à 95 % de kératine. Il s’agit d’une hormone naturelle qui permet à la fibre capillaire d’être résistante, imperméable et de conserver son élasticité. Il s’agit donc d’un produit parfaitement inoffensif et même utile pour le poil. Ainsi, la poudre de cheveux pour femme comprend de minuscules particules de kératine qui, une fois appliquées sur la chevelure vont permettre de retrouver plus de volume et de densité à la fibre capillaire.

La poudre densifiante est un complexe professionnel qui n’a pas pour but de lutter définitivement contre l’alopécie. Elle va permettre d’en atténuer les effets visibles et de restructurer la chevelure. Il faut donc pour qu’elle soit efficace qu’il y ait présence de cheveux un minimum.

Comment fonctionne la poudre de cheveux ?

La poudre de cheveux ne peut pas fonctionner lorsque le dégarnissement est complet ou que la calvitie est totalement entamée. Elle contient des électrons qui, présents dans la kératine du produit vont créer une charge qui va attirer les cheveux et de fixer à ces derniers pour remplir les zones clairsemées et créer du volume. Elle permet ainsi d’obtenir un résultat parfaitement naturel avec ses différentes teintes et est invisible à l’œil nu qui résiste aussi bien au vent et à la chaleur.

Pour que la poudre densifiante puisse être efficace, il faut qu’elle soit appliquée sur des cheveux propres et parfaitement secs. Il suffit de la saupoudrer sur la chevelure et de créer la coiffure dont vous avez envie. Elle est idéale aussi bien pour les hommes que pour les femmes et s’élimine facilement au contact de l’eau.

Autres articles

Comment mincir vite sans faire de l’exercice

administrateur

Quel prix prévoir pour un test de paternité ?

Journal

Printemps 2021 : quels cosmétiques bio adopter pour une peau sublimée ?

administrateur

Des cours de yoga à Lyon 1 pour se détendre au maximum

Journal

2 conseils pour bien choisir votre défibrillateur

Journal

Nos 3 conseils avant de se lancer dans la chirurgie esthétique

Emmanuel