s'habiller lorsque l'on est enceinte
Femme Enceinte

Comment s’habiller lorsque l’on est enceinte ? Nos conseils

Notez cet article

Bien que le corps de la femme change pendant la période de grossesse, cela ne veut pas pour autant dire qu’elle doit laisser sa féminité de côté et négliger son apparence. En effet, avec une poitrine bombée et un ventre arrondi, il est tout à fait possible de rester stylée en adoptant des tenues à la fois tendance et confortables. Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez nos conseils dans ce dossier.

Tenues de grossesse : les indispensables

La grossesse représente normalement un passage obligatoire pour toutes les futures mamans. De ce fait, rien ne doit être laissé au hasard pour que l’arrivée de bébé se passe dans les meilleures conditions. Dans un premier temps, vous devez à tout prix vivre sereinement votre grossesse, d’où l’importance du choix de vos tenues vestimentaires. Deuxièmement, préparez à l’avance tous les éléments essentiels à votre accouchement, de préférence pendant le second trimestre de votre grossesse. Pour dénicher par exemple les meilleurs produits de puériculture, se rendre sur un site spécialisé bébé vous sera grandement utile.

Pour vous mettre en valeur durant ces 9 mois de grossesse, le renouvellement total de votre garde-robe n’est pas obligatoire. En effet, pendant le premier trimestre, vous avez encore la possibilité d’enfiler quelques-uns des vêtements que vous portez d’habitude, à savoir les jeans, les leggins, les tee-shirts et bien d’autres encore. Par ailleurs, vu que la poitrine commence à prendre du volume dès les premières semaines de grossesse, l’achat de soutien-gorge de grossesse plus adaptés est indispensable. Optez également pour les culottes qui vous mettent à l’aise telles que les strings ou encore les shorty classiques taille haute ou taille basse pour ne pas comprimer votre ventre. Le bandeau de grossesse représente également un accessoire pratique et incontournable pour soutenir votre ventre.

Pour économiser, n’investissez dans des vêtements de grossesse qu’à partir du second trimestre. Pour une tenue de femme enceinte stylée, vous avez le choix entre la robe de grossesse, le jean spécial grossesse, les chemises, les marinières de grossesse ou le pantalon en similicuir à taille élastique, entre autres.

Les matières à privilégier

Bien qu’il soit tout à fait possible d’adopter un look tendance, même pendant la grossesse, le choix de la matière qui compose votre vêtement est incontournable. Pour éviter les risques d’allergies, les démangeaisons et les irritations, évitez les matières synthétiques comme les polyesters ou les polyamides. Privilégiez le coton, le lin, le bambou, la soie ou encore la laine pour conserver une bonne santé.

En ce qui concerne la taille de votre vêtement, pendant le premier trimestre de votre grossesse, vous pouvez encore enfiler les tenues que vous aviez avant de tomber enceinte. Par ailleurs, si vous prenez des kilos en trop (+ de 5 kg), prenez une taille supérieure pour vous sentir plus à l’aise. Préférez également les vêtements souples et amples, pensés pour bien soutenir votre poitrine et votre ventre sans pour autant les comprimer. N’oubliez pas de mettre en valeur votre silhouette en choisissant des couleurs flashy, les motifs imprimés ou les rayures horizontales qui accentueront votre look de femme enceinte stylée.

Les chaussures à porter pendant la grossesse

Pour vivre confortablement et sereinement sa grossesse, le choix des chaussures est également à prendre en compte pour épargner vos chevilles et votre dos. Ceci dit, vos habitudes doivent changer durant cette période. Étant donné que les chaussures à talons exercent une pression sur les genoux, faites une croix là-dessus pendant votre grossesse. Par ailleurs les bottines à petits talons sont parfaites pour vivre confortablement votre grossesse, notamment durant la période hivernale. Investissez également dans des chaussures faciles à enfiler comme les ballerines ou les espadrilles. Ces modèles vous permettront de rester à l’aise tout au long de la journée. Les sandales sont également recommandées, car elles garantissent votre confort au quotidien.

Autres articles

Les maillots de bain de maternité tendance

Tamby

5 accessoires tendances pour votre bébé

administrateur

Une sélection de cadeaux pratiques et originaux pour accueillir un bébé

Tamby

Comment trouver une assistante maternelle de crèche familiale ?

Claude