Femme Enceinte

Une sélection de cadeaux pratiques et originaux pour accueillir un bébé

Notez cet article

À l’occasion de la naissance du bébé d’un membre de la famille, il est de coutume d’offrir un cadeau. Cependant, choisir le présent parfait n’est pas facile surtout lorsque vous ne connaissez pas vraiment le domaine de la puériculture. Vous découvrirez dans cet article divers cadeaux utiles et authentiques pour le petit.

Offrir de jolis vêtements pour souhaiter la bienvenue au bébé

Les vêtements pour bébé figurent parmi les cadeaux que les parents apprécieront à coups sûr. La maman pourra ainsi habiller joliment son petit ange dès la naissance. Dans les boutiques de puériculture, vous découvrirez une large gamme de vêtements parfaite pour les nouveau-nés. Vous aurez à choisir entre plusieurs modèles qui sont tous aussi mignons les uns que les autres. Vous pourrez également opter pour un coffret naissance. Ce dernier comporte plusieurs accessoires assortis tels que les grenouillères, les bodies, les chaussons, et les bonnets. Certain coffret dispose même d’une couverture ou un doudou. Il convient de souligner qu’il est préférable de privilégier les habits en matières naturelles. Ces modèles offrent plus de confort au petit. Les matières synthétiques sont susceptibles d’entraîner des allergies et des irritations de la peau.

Les accessoires de toilette pour bébé, un excellent cadeau de naissance

Vous devez aussi mettre les accessoires de toilette pour bébé dans votre liste des articles à privilégier pour cadeau naissance. Les parents en auront vraiment besoin pour prendre soins de leur petit bambin. Les articles de bain tels que les sorties de bain et les gants leur feront plaisir. Certes, le père et la mère en auront déjà prévu, mais en avoir plusieurs sera plus pratique. Pour un bain plus amusant, n’oubliez pas de lui offrir des jouets de bain. Ces derniers l’émerveilleront sûrement. Le bain deviendra ainsi un instant de jeu et de complicité entre la mère et le bébé. Une trousse de toilette fera aussi un beau cadeau. Elle pourra comporter un thermomètre de bain, un peigne, un coupe-ongle, etc. Ces accessoires sont utilisables dès la naissance et plus tard, l’enfant pourra s’en servir lui-même. Les parents pourront également emporter cette trousse pendant les voyages.

Des articles de souvenirs, un cadeau de naissance par excellence

Vous êtes à la recherche d’un cadeau de naissance original et inoubliable ? Un album photo fera l’affaire. Les parents y mettront les photos immortalisant leurs premiers instants avec bébé. Plus tard, ce dernier y découvrira les événements marquant sa première année : ses premières dents, ses premiers pas, etc. L’album gardera des souvenirs inoubliables pour la famille. Vous pourrez également personnaliser la couverture de l’album en question avec le nom ou le prénom du bébé. Un cadre empreinte bébé est aussi un cadeau original qui surprendra à coup sûr les nouveaux parents. Ces derniers y garderont de beaux souvenirs à l’aide des empreintes des mains et/ou des pieds du petit. De plus, le cadre agrémentera le décor de sa chambre. Il convient de souligner que la réalisation de l’empreinte ne représentera certainement pas de difficulté pour les parents. Le cadre est livré avec tout le matériel nécessaire pour cela.

Autres articles

Les maillots de bain de maternité tendance

Tamby

5 accessoires tendances pour votre bébé

administrateur