accessoires bebe
Femme Enceinte

5 accessoires tendances pour votre bébé

Notez cet article

Le marché de la puériculture ne connaît pas la crise. Les nouveaux parents sont prêts à débourser jusqu’à 1 500 € rien que pour les équipements d’un nouveau-né, selon la Fédération française des industries jouet-puériculture (FJP). Tour d’horizon sur les dernières tendances en matière d’accessoires pour bébé.

Le berceau cododo

accessoires tendances pour votre bébé

En France, le cododo est un concept en vogue. Selon leurs adeptes, il permettrait de rassurer les nouveau-nés, mais aussi de renforcer les liens avec eux. Si cette idée vous tente, il est tout à fait possible d’aménager un berceau cododo à proximité du lit conjugal. Muni d’un côté rétractable, ce mobilier peut être directement accolé au lit parental. De cette manière, vous pourrez allaiter à tout moment votre bout de chou. Pour s’intégrer dans tout type de décoration d’intérieur, les berceaux cododo sont confectionnés à partir d’un large choix de matériaux. Pour une ambiance chaleureuse, le bois est un des matériaux à privilégier pour fabriquer un berceau cododo. Associé avec un matelas ultra-moelleux, il offrira un nid douillet à votre enfant.

La veilleuse lumineuse

Si vous prévoyez d’aménager une chambre pour votre bébé, l’achat d’une veilleuse lumineuse est une étape incontournable. Fixe, nomade, avec un détecteur de bruit ou une minuterie intégrée, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour aider votre bébé à s’apaiser, les veilleuses musicales diffusent des mélodies douces. Il y en a aussi celles qui projettent des étoiles sur le plafond. Vous pouvez choisir toute une multitude de veilleuses coraniques auprès de cette boutique. Mis à part leurs fonctions de base, cet accessoire permet aux enfants de s’initier à la langue arabique.

Le robot culinaire

À partir de 6 mois, le repas de votre bébé commence à se diversifier. Afin de lui proposer un menu riche et varié, il n’y a rien de meilleur qu’un robot culinaire. Grâce à cet appareil, vous pouvez tranquillement préparer de nombreux petits plats fait-maison pour votre bout de chou. Pour vous faciliter les tâches, le robot culinaire permet de cuire, de mixer et de réchauffer tous les aliments (légumes, viandes, poissons, œufs ou féculents). Munis d’un récipient d’une contenance de 600 à 1 500 ml, ces appareils vous offrent la possibilité de préparer plusieurs repas en quelques minutes seulement.

Le babyphone

accessoires tendances pour votre bébé

Il vous arrive de laisser votre bébé dans sa chambre ? Pour assurer la sécurité de votre bout de chou, équipez-vous d’un babyphone. Cet accessoire permet d’être alerté au moindre cri de votre enfant. En d’autres termes, il est d’une grande utilité pour surveiller votre tout-petit à distance. Afin de satisfaire toutes les exigences, cet article de puériculture est disponible en plusieurs gammes. Si les modèles les plus basiques sont uniquement dotés d’un écoute-bébé. Les produits haut de gamme de leur côté disposent d’un visiophone.

En tant que parents, c’est normal que vous vous souciiez du confort et du bien-être de votre bébé. Avec ces quelques accessoires, vous améliorerez le quotidien de votre bout de chou. Il ne vous reste plus qu’à faire vos achats !

Autres articles

Les maillots de bain de maternité tendance

Tamby