Mode Féminine

Maquillage : ces pièges à éviter absolument !

Avec le succès des tutos maquillage sur les réseaux sociaux ces dernières années, de plus en plus de femmes s’essayent au maquillage. Ce dernier est tout un art qui permet de se mettre en valeur en sublimant son visage. Cependant, que vous soyez débutante ou amatrice, vous devez connaitre le b-a-b-a du maquillage pour éviter le « make-up faux pas » ! Voici les erreurs basiques à éviter en maquillage.

Se maquiller sur une peau malade

De nombreuses femmes ont tendance à utiliser le maquillage comme un camouflage. Pourtant, mieux vous entretenez votre peau, meilleur sera le rendu de votre maquillage. Il n’y a rien de plus nuisible que de gaver une peau sèche et pleine d’imperfections de produits de beauté. Elle n’en sera plus que malade.

Il est nécessaire d’adopter une routine de soin efficace afin de maintenir votre peau saine, gage d’un maquillage impeccable. Le mot d’ordre est : exfoliation-hydratation-tonification. L’essentiel est de bien choisir ses produits de soin et de maquillage. Pour les adeptes du bio, vous pouvez retrouver le meilleur du maquillage bio en ligne.

Bâcler l’étape du teint

Le teint est la base même du maquillage. Un teint mal travaillé et c’est parti pour ressembler à un clown. En premier, le choix du fond de teint est primordial. Vous l’aurez compris, il faut absolument tester votre fond de teint avant l’achat quand vous en avez l’occasion.

De préférence, faites le test sur la ligne de votre mâchoire et non sur l’avant-bras comme il est souvent conseillé. Choisissez votre fond de teint hydratant ou matte selon que vous ayez une peau sèche ou grasse. N’oubliez surtout pas d’appliquer une base au préalable et de maquiller également votre cou.

Selon la saison (été, hiver), vous pourriez être obligé de changer de couleur d’anticerne. Opter pour deux tons ou deux teintes en dessous de la couleur de votre peau ou de votre fond de teint. En ce qui concerne le contouring, il n’est absolument pas indispensable. Mieux vaut ne pas le faire si vous n’en maîtrisez pas la technique.

Le maquillage des yeux et de la bouche

Ici, la règle à respecter est celle-ci : maquiller intensément les yeux ou la bouche, mais jamais les deux à la fois. Pour les yeux, une base à paupières fera ressortir correctement la couleur de votre fard à paupières. Pour maquiller la bouche, évitez de trop suivre la tendance. Chaque teinte de peau a des couleurs de rouges à lèvres correspondantes.

Par ailleurs, on oublie le crayon noir bien prononcé autour des lèvres. Penchez pour un trait d’eye-liner fin. Le mascara apporte une touche finale au maquillage. Ne le négligez pas. Appliquez-le en séparant correctement chaque cil. Un dernier conseil, exit les sourcils gros et épais.

Zapper le démaquillage

Se réveiller avec son maquillage de la veille, c’est clairement maltraiter sa peau. Rappelez-vous qu’il faut suivre une routine de soin complète même avec du maquillage. D’autant plus que ce dernier, bio ou pas, bouche vos pores quand vous ne les retirez pas. En plus, maquillé ou pas, le démaquillage est une étape obligatoire de la routine soin du soir.

Alors, pour garder sa peau belle, on résiste à la fatigue et on se démaquille avant de dormir. Somme toute, ces règles ne sont pas exhaustives. Testez plusieurs techniques et gardez celui qui vous convient.

Autres articles

Quel budget prévoir pour sa robe de mariée pas chère ?

Journal

Acheter ou louer une robe de mariée : quelle option choisir ?

Tamby

La chevalière pour femme, un bijou élégant devenu très à la mode

Tamby

Pourquoi faire le choix des vêtements féminins en lin et en soie ?

administrateur

Le maquillage permanent : mode d’emploi

administrateur

Conseils de beauté : comment choisir son eye-liner ?

Tamby