Marinière
Mode Féminine

Bien porter sa Marinière, vêtement à la Mode cette année

La marinière est un vêtement à la mode en 2021. Elle peut se porter pour faire une balade en bord de mer, boire un verre en terrasse, dans la vie de tous les jours, etc. Dans cet article, vous verrez comment bien la porter et vous en découvrirez plus sur ce pull faisant penser aux marins bretons.

Bien porter sa marinière

Quand on parle de marinière, on parle avant tout de pull. Néanmoins, il existe également des t-shirts avec les motifs caractéristiques de ce vêtement. Vous pourrez donc la porter dans tous types de conditions météorologiques :

  • soleil
  • vent
  • temps froid
  • etc.

Elle s’associe à merveille avec des jeans et des shorts. Côté chaussures, elle va très bien avec des baskets, des chaussures montantes ou des bateau. La porter avec une montre rappelant l’univers marin, comme une montre Omega Seamaster de Chronext, ne pourra qu’améliorer votre style. Dans les paragraphes suivants, vous découvrirez 3 exemples de tenues avec une marinière.

PORTER LA MARINIÈRE EN HIVER

En hiver, vous pouvez par exemple l’associer à un caban bleu marine, un jean et des baskets blanches. Ainsi, votre style sera à la fois classe et décontracté.

PORTER LA MARINIÈRE EN ÉTÉ

En été, associez-la avec un short chino et des chaussures bateau. En cas de fortes températures, vous pouvez “tricher” en remplaçant votre pull par un t-shirt.

LE STYLE URBAIN

Ici, pas besoin de se compliquer la tâche : une paire de baskets, un jean et votre marinière feront l’affaire. Ce genre de tenue peut se porter dans de nombreuses situations : au travail, en cours, pour sortir, pour faire les courses, etc.

Une marinière, c’est quoi ?

Il s’agit d’un pull tricoté avec du jersey de coton. La marinière se caractérise par sa couleur blanche et ses rayures bleu marine. C’est un vêtement associé à la Bretagne, bien que tous les Bretons soient loin d’en porter tous les jours. La marinière est liée au monde marin, et notamment à la marine. Elle est apparue au 17ᵉ siècle. Son utilisation en tant qu’uniforme dans la marine dès le 19ᵉ siècle l’a largement popularisée. Plus récemment, des stars et des créateurs tels que Brigitte Bardot, Coco Chanel, Jean-Paul Gaultier et bien d’autres ont remis ce vêtement au goût du jour.

En résumé, la marinière est un vêtement qui peut se porter par tous les temps et qui s’adapte parfaitement à de nombreuses situations du quotidien.

Autres articles

Quel est le prix d’un sac estampillé Yves-Saint-Laurent ?

Journal

Les tendances de la mode pour 2021

Journal

Les bonnes raisons d’opter pour la pose de vernis semi permanent

Tamby

Le vintage est de retour

administrateur

Le maquillage permanent : mode d’emploi

administrateur

2 raisons de préférer le sac à dos au sac à main !

Journal