Mode Féminine

Trouver des vêtements d’occasion à la Réunion

Aujourd’hui, nous sommes tous au courant, grâce aux lanceurs d’alertes, que les grandes marques du prêt-à-porter n’ont pas toutes des attitudes très responsables. On trouve en effet parmi elles des entreprises qui font produire volontairement beaucoup à moindre coût, dans des endroits où les conditions de travail des salariés sont abominables. C’est la raison pour laquelle la tendance consistant à acheter des vêtements d’occasion plutôt que des neufs a vu le jour et s’est étendue dans toute l’île. Désormais il est de bon ton, quand on est jeune à la Réunion, de se procurer des vêtements déjà portés.

Où trouver des vêtements de seconde main sur l’île ?

Suite à la création d’un site internet de vêtements d’occasion, permettant de s’acheter des petits hauts comme des pantalons, des jupes comme des robes, à petit prix et de manière responsable, une équipe de jeunes réunionnais a choisi de réaliser des ventes à Saint Gilles les Bains. L’idée est de pouvoir satisfaire tout le monde, y compris les personnes qui n’ont pas d’accès à internet ou bien qui ne sont pas à l’aise avec l’idée d’acheter en ligne. De plus, une fois que l’on est sur place, on peut plus facilement choisir les vêtements que l’on aimerait porter, tout simplement parce que l’on peut les voir et les toucher. 

Il faut changer nos modes de vie

La jeunesse est aujourd’hui consciente qu’il est nécessaire de consommer différemment si l’on souhaite changer les choses. D’abord le réchauffement climatique est en jeu, mais ce n’est pas tout : la dignité humaine, dans certaines contrées, est bafouée pour les besoins de la consommation des Occidentaux que nous sommes. Alors c’est à nous qu’il revient d’agir et cela passe par une certaine manière de voyager, comme d’être à la mode ou encore de choisir ses aliments en faisant attention à leur provenance. Bref, le monde est en mouvement et il convient de faire chacun sa propre part pour qu’il soit meilleur.

Autres articles

Maquillage : ces pièges à éviter absolument !

Emmanuel

Robe de soirée chic tendance 2021

administrateur

Acheter ou louer une robe de mariée : quelle option choisir ?

Tamby

Comment porter la robe bohème pour être tendance cet hiver ?

administrateur

Quel budget prévoir pour sa robe de mariée pas chère ?

Journal

Comment personnaliser un sac à main ?

Journal