équilibre alimentaire
Lifestyle

10 Conseils pour votre équilibre alimentaire

Alimentation : Pour bien manger, il ne suffit pas de consommer des repas équilibrés ! Il faut également éviter les erreurs et les excès !

La règle d’or : « Manger de tout en petite quantité et pratiquer une activité physique régulière«

Veuillez trouver ci dessous un ensemble de conseils alimentaires pour garder votre corps parfait et sains..

Conseil 1/ à‰vitez le grignotage ou alors prenez une vraie collation avec fruits et laitages.

Le grignotage est déconseillé car les aliments consommés sont rarement équilibrés, de plus cette pratique ne permet pas à  l’organisme d’arriver à  une sensation de suffisance qui inciterait à  s’arrêter de manger. Je vous propose une seule solution, c’est de détourner votre attention !

Conseil 2/ Minimisez votre consommation en matières grasses de cuisson et d’assaisonnement (beurre, huile).

Vous pouvez par contre consommer les produits contenant des graisses neutres comme l’huile d’olive, l’avocat, et les bonnes graisses comme les poissons gras. Ces deux types de graisses sont essentiels à  notre organisme, en gardant notre règle d’or à  l’esprit.

Conseil 3/ Mangez des fruits et/ou légumes, crus ou cuits, à  tous les repas. Le calendrier des fruits et légumes de saison.

Conseil 4/ Consommez plus souvent des légumes secs ou légumineuses.

Pour leur apport en glucides, environ 60 %, essentiellement de l’amidon, et en protéines, environ 20 %. Ils sont intéressants aussi pour leurs apports en fibres et éléments minéraux, notamment en fer et en calcium.

Conseil 5/ Modérez votre consommation de fritures, il n’existe pas d’huiles légères et ça augmente le pouvoir calorique de l’aliment.

Conseil 6/ Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il faut consommer un produit laitier deux fois par jour au minimum (soit 500mg de calcium environ, ce qui équivaut à  une portion de fromage de 40g et un verre de lait ou un yaourt).

En plus de couvrir les besoins en calcium à  tous les âges de la vie, les produits laitiers permettent de faciliter la digestion.

Conseil 7/ Pour un corps zen et parfait, mangez lentement dans le calme, trois repas par jour à  heures régulières.

Les études ont démontrées que lorsqu’on mange dans un environnement bruyant, on avale plus vite. Et comme la sensation de rassasiement n’intervient qu’au bout de 15 à  20 minutes, on mange plus que notre besoin.

Conseil 8/ Buvez 1,5 à  2L d’eau, de boisson non sucrée par jour pendant ou en dehors des repas. Bien s’hydrater reste fondamental pour le fonctionnement de l’organisme et pour purifier votre corps.

Les besoins en eau varient selon chaque personne, qu’il s’agisse d’un enfant en bas âge, d’une personne âgée ou d’une personne malade, mais également de l’activité physique, de l’effort important, de la chaleur

Il est important de boire même en l’absence de soif, car la sensation de soif intervient quand il est trop tard ! On est déjà  déshydraté.

Conseil 9/ Limitez la consommation de sel ainsi que les aliments qui en contiennent le plus : fromage, charcuterie, chips, biscuits apéritifs et viennoiseries. Ayez aussi la main légère en cuisine ou à  table.

Conseil 10/ à‰vitez de consommer du sucre de manière isolée. Cela entraîne les creux ou les envies de sucre une à  deux heures après.

Astuces : pour tromper ces envies de sucre, rien n’est mieux que de boire de l’eau, une infusion ou tout simplement manger une pomme.

Découvrez 7 Aliments étranges qui Dà‰TRUISENT vos graisses abdominale!

Autres articles

Calvitie : Comment lutter contre la perte de cheveux ?

Irene

Conseils et Guide d’entraînement pour courir un marathon.

Irene

Les 5 aliments à éviter si vous voulez un ventre plat

Irene

French manucure : les idées qui révolutionnent vos ongles

Irene

Comment bien choisir son mascara ?

Irene

Problèmes d’acné : Comment adapter le bon régime pour ma peau

Irene