grignotage
Lifestyle

5 trucs et astuces pour éviter le grignotage

La saison des beaux jours arrive à grands pas, et c’est donc le moment idéal pour faire attention à sa ligne et éviter le grignotage afin de pouvoir entrer dans son bikini cet été.

Et le grand problème d’un bon nombre d’entre nous reste LA FAIM ! En effet, il n’y a pas réellement de solution pour manger moins,  et nous ne pouvons pas dire que les exercices physiques nous sont d’une très grande aide « vis à vis de cette faim ». Plus nous exerçons une activité physique plus notre estomac se creuse. Au lieu de grignoter du tout et du n’importe quoi  après avoir fait son sport, ce qui gâcherait tout vos efforts, il vaudrait mieux recourir à ces petites astuces qui trompera votre cerveau en le convainquant que vous n’avez plus faim !

Voici des conseils à garder précieusement pour vous éviter le grignotage des mauvaises choses :

1/ Emportez toujours un en-cas avec vous !

Pour éviter le grignotage, lorsque vous ressentez un petit creux, ce sont généralement les confiseries, le chocolat, les chips du distributeur qui vous font les yeux doux ! Mais grâce à la petite pomme, ou les quelques noix que vous aurez mises dans votre sac, vous réussirez à contrer l’appel de la  malbouffe. A noter que selon certaines études, ouvrir un paquet de chips ou autre confiseries, vous pousserez à terminer le paquet en une seule fois !

2/ Si vous allez à une soirée optez pour un grand verre !

Optez pour un grand verre d’un cocktail fruité, de cette manière vous maintiendrez vos mains occupées. Vous grignoterez moins les petits fours mis à disposition et vos choix seront beaucoup plus sages.

3/ Faites du café un allié contre l’appétit !

Consommer du café aiderait à accélérer la perte de calorie de 12%, selon une étude publiée par l’American Journal Of Clinical Nutrition, d’autant plus que le café est un coupe-faim naturel s’il est consommé sans sucre ni lait.

4/ Comptez vos bouchées !

Aussi bizarre que cela puisse paraitre compter les bouchées ferait perdre plus ou autant de poids que compter les calories. Effectivement, une étude réalisée par l’université de Brigham Young affirme que compter les bouchées permettrait de perdre 1.5 kg en seulement un mois. Une fois que vous serez conscient des bouchées que vous prenez, vous réduirez vos bouchées de 30% à 20% et vous éviterez le grignotage.

5/ Faites vous un petit plaisir !

Si votre pêcher mignon sont les gâteaux au chocolat, ne vous privez pas, mais restreignez-vous à seulement 3 bouchées. Selon le célèbre diététicien Lauren Harris, trois bouchées seraient suffisantes pour profiter de ce mets que l’on aime tant…

Autres articles

L’association “Les Écoles de l’Atopie” de La Roche Posay

Irene

Des cils et sourcils resplendissants : 10 astuces pour une croissance naturelle et renforcée

Irene

Les crèmes anti-rides, à quel âge commencer ?

Irene

Les crèmes teintées : des alliées pour une peau sublime au quotidien

Irene

Qu’est-ce qui est bio dans les produits cosmétiques bio ?

Irene

Calvitie : Comment lutter contre la perte de cheveux ?

Irene