mode enfant à la mi-saison
Mode Enfant

Un guide de la mode enfant : les tendances de la mi-saison

Le printemps est la période de l’année que plusieurs personnes apprécient à cause des belles fleurs qui poussent et du beau temps qu’il fait. À cette saison particulière, il est important de savoir habiller les enfants pour préserver leur santé tout en leur assurant un style tendance. Pour vous faciliter la tâche, voici un guide qui vous aidera. Il vous fera un zoom sur la mode à la mi-saison pour enfant tout en vous donnant des idées inspirantes dont vous pourrez vous servir.

Comment habiller votre enfant à la mi-saison tout en le gardant à la mode ?

Si l’on accorde autant d’importance à la mi-saison, c’est à cause de la variation de la température au cours de la journée. Dans plusieurs régions du monde, l’on remarque qu’à cette période de l’année, le temps passe rapidement d’une matinée froide à un après-midi relativement chaud. Parfois, il arrive même que la température passe à l’extrême.

Pour éviter toute surprise, il est souvent conseillé d’utiliser la « technique de l’oignon ». Il s’agit d’une mode vestimentaire qui autorise les parents à porter un, deux ou trois vêtements en même temps à leurs enfants. Ainsi, au fur et à mesure que la température augmentera, ils pourront retirer progressivement les vêtements lorsqu’ils auront chaud.

En général, il est idéal de mettre des habits légers sous les vêtements plus lourds comme les manteaux. Si vous avez une fille par exemple, vous pouvez lui porter un tee-shirt, puis un pull et enfin un manteau fille. Cependant, vous devez veiller à ce que les couleurs des vêtements s’harmonisent parfaitement entre elles. Vous devez également veiller à ce que l’assemblage soit d’un ton unique et esthétique. Pour réussir cet exercice, il existe quelques astuces que vous devez connaître.

L’harmonisation des couleurs

Lorsque vous déciderez de mettre plusieurs habits à votre enfant à la mi-saison, il est important que vous sachiez choisir les couleurs. Cela permettra à votre enfant de rester à la mode et le protégera contre le changement brusque de la température.

Pour cela, vous devez considérer les motifs et les teintes de chaque vêtement que vous choisirez. En optant pour un bas noir par exemple, vous pouvez prendre trois nuances de couleurs qui se marient parfaitement entre elles pour le haut. Il peut s’agir du blanc, du bleu et du gris. Combinées, ces différentes couleurs donneront un style simple et décontracté à votre enfant.

Le choix de la matière

Vu que votre petit garçon ou votre petite fille s’apprête pour mettre plusieurs couches de vêtement, il serait préférable que vous optiez pour des vêtements doux. Ces derniers doivent également être en matière naturelle comme le coton 100 %. Pour cela, vous devez alors éviter les tenues en linon ou autres textiles synthétiques.

Par ailleurs, le choix de la matière est également important pour éviter les risques de malaise et d’inconfort. Plus les vêtements qu’il portera seront doux et soyeux, plus il se sentira à l’aise et plus, il mettra son style en valeur.

Quels sont les vêtements que vous devez privilégier à la mi-saison ?

Dans la catégorie des vêtements doux et soyeux, il existe déjà un panel de vêtements que votre enfant doit impérativement avoir dans sa garde-robe à la mi-saison.

Le gilet

Il est incontournable et devra impérativement faire partie des choix quotidiens tout au long de la mi-saison. Il peut efficacement remplir les mêmes fonctions que le pull-over et la veste. Toutefois, il est important qu’il soit d’une bonne qualité pour que votre enfant puisse jouir pleinement de ses avantages. Pour cela, lors de l’achat, vous devez tenir compte de la matière dans laquelle ce dernier a été fabriqué. De même, vous devez veiller à ce qu’il soit à la bonne taille pour que votre bout de chou puisse l’utiliser sur une longue période.

Le trench

Lorsqu’on fait allusion à la mode du printemps pour enfant, il est primordial que l’on parle de cet indispensable. Il s’agit d’un manteau léger que votre enfant peut mettre sur un tee-shirt ou une robe par exemple. Il apporte un style original tout en lui donnant un air élégant et soigné. Pour choisir un manteau fille ou garçon, vous n’aurez qu’à prendre celui qui s’harmonisera le plus avec la majorité de ses vêtements. Toutefois, vous devez également veiller à sa teinte et à ces caractéristiques.

La veste en jean

Au même titre que le gilet et le trench, la veste aussi mérite sa place dans la garde-robe de votre enfant au printemps. Il est préférable que ce dernier soit en jean, car ce tissu présente de nombreux avantages. Existant depuis plusieurs années, cette matière reste indémodable. Les vestes en jean sont tendances et ont une côte d’appréciation très élevée. De plus, elles s’adaptent à toutes les situations et sont à la portée de tous.

La doudoune légère

Si vous êtes fan de la fourrure et que votre enfant également l’apprécie particulièrement, la doudoune légère est alors un choix à prendre. Idéale pour les matins glacials, elle peut valablement remplacer la veste en jean. Toutefois, il existe un petit inconvénient. En effet, la doudoune légère est deux fois plus chaude. Cet essentiel à avoir est peut-être le meilleur choix sous un manteau d’hiver, mais il soulève quelques polémiques en ce qui concerne la mi-saison.

Les pantalons

Pour la saison mixte, les longs pantalons doivent être vos premiers choix en ce qui concerne le bas de vos enfants. Pensez à les prendre en matière lourde et résistante. Vous pouvez également acheter des pantalons de différentes couleurs. Cela permettra à votre petit garçon ou votre petite fille de les assortir avec plusieurs hauts.

Les manches longues

Sous les vestes, les gilets, les trenchs et autre, vous devez penser à mettre des chemises à vos enfants. Cela leur assurera un meilleur confort le matin. Ainsi, lorsqu’il retirera ses vêtements le soir, il pourra rester dans sa belle chemise pour le reste de la journée.

Comment choisir les vêtements de la mi-saison ?

Pour faire des choix optimaux, vous devez prendre cet exercice très au sérieux. Pour cela, il existe quelques règles de base que vous devriez connaître. Pour mieux comprendre ces dernières, vous devez répondre à certaines questions essentielles.

Quelles sont les envies de votre enfant ?

Pour choisir les vêtements de la mi-saison pour votre enfant, c’est la première question à laquelle vous devriez répondre. Elle concerne ses goûts et ses préférences. Pour résoudre le mystère, vous pouvez lui poser la question pour mieux connaître les styles qu’il préfère. Pour cela, vous pouvez lui montrer des catalogues par exemple. Cependant, si ce dernier n’est pas en âge de parler, vous pouvez vous fier aux styles de vêtements que vous jugez beaux pour lui ou pour elle.

Pour faire votre sélection, vous devez inclure les couleurs et les motifs. Il est important que votre enfant apprécie les vêtements que vous lui achèterez. Ainsi, il les portera avec joie et assurance. Cela ne contribuera qu’à affirmer sa personnalité et son style.

Quels sont ces besoins ?

En tenant compte des besoins de votre enfant, vous réussirez à lui donner un look idéal tout en lui assurant une meilleure protection pendant la mi-saison. En effet, le basculement de la température peut avoir des conséquences mineures ou majeures sur la santé de certains. En considérant l’état émotionnel et physique de votre enfant dans le choix de ses habits, vous réussirez à vous éviter à vous et à lui plusieurs problèmes.

Par ailleurs, le fait que vous preniez en compte ce paramètre vous permettra de faire des économies. En effet, il serait très regrettable que vous achetiez un vêtement à votre enfant parce que vous le trouviez beau pour qu’ensuite, ce dernier ne soit pas idéal pour la mi-saison. Pour cette même raison, il serait idéal que vous preniez vos articles dans les magasins où vous pourrez faire des retours ou cas où vous rencontrerez un éventuel problème.

Où va votre enfant à la mi-saison ?

En répondant à cette question, vous trouverez les avantages à prendre tel ou tel vêtement pour votre enfant. Si ce dernier se rend à l’école pendant cette période, vous devez donc vous tourner vers les habits qui correspondent à ce cadre et aux activités qu’il ou elle aura à faire tout au long de la journée.

Si votre fille doit participer à une sortie scolaire par exemple, un manteau fille sera une très bonne idée. Il la protégera du froid matinal tout en lui donnant un style imposant et fashion.

En revanche, si votre enfant doit faire des activités sportives par exemple, vous devez penser à des maillots qui respecteront les variations de la température du printemps.

Quelques styles que vous pourrez essayer

Il existe des milliers de styles que vous pouvez adopter pour votre enfant. Toutefois, certains sont plus aimés que d’autres à cause de leurs popularités.

Jean + tee-shirt + veste en cuir + basket

Il s’agit ici d’un classique. Les éléments de cet assemblage sont faciles à trouver et se marient parfaitement entre eux. Pour casser avec la mode typique du noir, bleu et blanc, vous pouvez bien évidemment décider de faire des remplacements ou des ajouts de couleurs.

Collant + habits à manches longues + manteau + ballerine fermée

Les collants sont actuellement à la mode et s’adaptent à plusieurs styles. Habituellement confortables, ils sont idéals pour garder chaud. Assorti avec un vêtement léger avec des manches longues, il donnera un style tendance à votre enfant.

Pour affiner le tout, il suffira que vous lui mettiez son manteau. Pour passer les heures de cours confortablement, les ballerines seront toujours un choix à prendre. De plus, elles s’accordent parfaitement avec ce style.

Tee-shirt + salopette + basket

Les salopettes sont de bonne compagnie pour les enfants. Ce vêtement leur donne un air adorable. Lorsque vous porterez cet ensemble à votre enfant pendant la mi-saison, vous devez veiller à ce que l’habit du bas soit en matière lourde. Ainsi, vous garderez le côté tendance à votre enfant tout en préservant sa santé.

Toutefois, si la température extérieure est basse et que cela vous inquiète, vous pouvez lui ajouter un pull-over et des baskets.

Autres articles

Quels jeux d’éveil pour votre enfant

Journal

Une ceinture pour enfant vraiment pratique

Journal

Choisir les styles de vêtements pour vos enfants

Claude