Mode Enfant

Quels jeux d’éveil pour votre enfant

Notez cet article

Les jeux d’éveil sont des gadgets indispensables au développement de bébé. Ils l’aident à éveiller ses sens afin de s’adapter à son environnement. Mais comment bien choisir les jeux d’éveil pour son enfant ? C’est la question que se posent la plupart des parents. Au vu de la diversité de jouets qui existent sur le marché, il est normal qu’un parent s’interroge au moment de faire le choix. Cette démarche qui parait simple à première vue peut être très complexe si elle n’est pas bien structurée. Le facteur âge étant un élément déterminant, il convient de toujours en tenir compte.

Les jeux d’éveil pour un bébé de 0 à 6 mois

Pour développer ses sens, l’enfant doit évoluer dans un environnement sain. Les premières semaines qui suivent sa naissance doivent être rythmées par des activités qui ont pour but de l’éveiller. Pour que la communication puisse s’établir normalement, il est préférable qu’il s’entoure de jouets qui l’aident à prendre conscience de ses sens. 

Certes, la présence de ses parents est indispensable à ce stade de sa vie. En effet, à cette étape, bébé a besoin de communiquer avec papa et maman pour améliorer sa croissance. Mais les jeux d’éveil sont également à privilégier. Et comme le choix de ces gadgets dépend de l’âge de l’enfant, faites le choix d’un cube en bois à partir de 1 an.

Les jeux d’éveil pour un enfant de 6 mois à 1 an

Le choix des jeux d’éveil se fait en fonction de l’âge de l’enfant. On sait tous qu’à partir de 6 mois, la croissance de bébé se fait de façon fulgurante. C’est donc une étape décisive de son développement d’où l’intérêt de l’entourer de jouets qui améliorent son sens du toucher. 

A ce stade, il prend conscience de son environnement et a besoin de comprendre le sens des choses qu’il voit. Pour son bien-être, il est préférable de lui offrir une pyramide d’anneau à 1 an.

Autres articles

Choisir les styles de vêtements pour vos enfants

Claude