tenues de bébé pour un mariage
Mode Enfant

Les 10 plus belles tenues de bébé pour un mariage

Destinées aux filles ou aux garçons, les tenues sont largement variées pour faire de votre bébé le plus mignon de tous. Ne paniquez pas si vous êtes en manque d’inspiration pour les habits que votre bout de chou portera pour la prochaine cérémonie prévue sur votre calendrier. Suivez nos recommandations.

Des tenues simples et chics pour les petites filles

Mariage ou autre journée festive, il est toujours plus facile de trouver un vêtement bébé pour fille qu’une tenue pour un petit garçon. La raison ? C’est parce que les habits féminins sont beaucoup plus variés en termes de style, qu’il est tout simple pour la maman de créer de belles combinaisons en associant deux ou trois pièces. Voici des exemples de tenues que votre fille pourra porter à l’occasion d’une cérémonie nuptiale :

La robe manches longues en molleton, classe et toujours tendance

La robe manches longues en molleton convient parfaitement aux petites filles. Simple, mais très élégante, cette tenue est d’une légèreté inégalable, et fait donc partie des habits les plus confortables pour un bébé. En plus d’être aérienne, elle fait preuve d’une douceur hors pair, même en contact direct avec la peau. Avec un imprimé à pois, une fronce à la taille et sa fermeture à pressions, tout le monde craquera pour ce modèle si adorable.

Le combi-short, pour une petite fille stylée

Dans l’univers de la mode bébé, le combishort n’a pas son égal en termes d’originalité. En coton ou en lin tissé, ce vêtement apporte un maximum de confort à votre bébé, en plus de lui procurer de l’élégance. Concernant la couleur, ce sera un ton feutré de préférence, pour conforter l’esprit de légèreté et de sobriété tant convoité. Choisissez le coloris qui s’approche le plus du thème de la cérémonie : beige, ivoire, rose tendre, etc. Bien sûr, vous n’oublierez pas le petit cardigan assorti que votre enfant portera le soir, pour la protéger du froid.

La tunique imprimée, un choix plutôt original

La tunique est un choix de tenue très original pour un bébé fille. Son côté « ample » permet à l’enfant d’être à l’aise dans ses mouvements, et sa matière fluide ne fera que renforcer le confort qu’elle apporte. Votre enfant la portera encore plus fièrement si vous choisissez un modèle imprimé ou brodé. Aussi, puisqu’il ne s’agit pas d’une robe, pensez à l’associer à un collant ou un pantalon en coton près du corps. Et comme la tunique est déjà faite d’un tissu à motifs, préférez une couleur unie pour le bas.

La jupette, à associer avec un haut en coton

Quoi de plus adorable qu’une fillette qui porte une belle jupe fleurie avec une petite chemise ? Cette tenue, intemporelle et toujours gracieuse, est un « must have » dans la penderie de votre bébé fille. Pour un look joliment stylé, préférez un haut de couleur unie pour porter avec la jupette à motifs. Le rendu sera exceptionnel !

La salopette, pour encore plus de charme

La salopette se démarque surtout par sa simplicité. Courte ou mi-longue, elle est confortable en plus d’être élégante. Vous la choisirez en soie ou en coton, pour convenir à la peau fragile de votre bébé. Et tout comme celle de la robe, la couleur idéale serait le blanc, le marron ou le beige. Ces tons sont toujours corrects et conviennent parfaitement pour un mariage.

Pour les petits garçons : des tenues classiques à accessoiriser

La tâche semble beaucoup plus complexe quand il s’agit d’habiller un petit garçon pour un mariage. Les tenues sont plutôt classiques, mais heureusement, une large sélection d’accessoires est à la disposition de la maman pour faire de son petit prince le plus beau.

L’ensemble « short – chemise »

Une chemise en lin, assortie à un short en coton avec taille en élastique, voilà une tenue que votre bébé garçon pourrait porter à un mariage. Évidemment, vous pourrez ajouter un petit béret et des bretelles pour apporter du charme et de l’originalité à l’ensemble. Pour ce qui est de la couleur, préférez l’une des associations suivantes : noir et blanc, marron et beige, bordeaux et terracotta.

Le « pantalon – polo », pourquoi pas ?

Plus décontracté, mais très chic tout de même, l’ensemble « pantalon et polo » constitue une parfaite association de l’élégance et du confort. Du lin pour le bas et du jersey pour le haut, votre fils ne pourra être que fier d’être le plus stylé des petits garçons. Et si vous avez peur qu’il attrape froid, choisissez parmi les belles collections de pulls et gilets proposées dans les magasins pour enfants.

Le tee-shirt rehaussé d’un joli cardigan

Si le tee-shirt semble trop classique à votre goût, le cardigan viendra faire toute la différence. Contrairement aux pulls classiques, le cardigan apporte une touche élégante à la tenue, et dissimule le côté décontracté du tee-shirt. L’avantage de cet ensemble ? Il peut être porté avec un pantalon ou un short, en lin ou en jean, pour varier le look du petit garçon. Veillez toutefois à choisir des couleurs sobres comme le bleu marine ou le bordeaux, pour éviter que le côté « relax » l’emporte sur le correct.

Le pantalon à bretelles, infiniment chic

Le chic sera au rendez-vous si vous faites porter un pantalon à bretelles à votre petit garçon. Que vous optiez pour un polo ou une chemise pour le haut, soyez sûre qu’il fera tourner toutes les têtes grâce à l’originalité de ses habits. En plus d’être beaux, ces vêtements lui apporteront du confort à n’en plus finir. Sinon, côté couleur, misez toujours sur un « deux tons » pour éviter le total look qui n’est plus très tendance à l’heure actuelle.

La chemise avec nœud papillon, la cerise sur le gâteau

Pour un mariage, le nœud papillon constitue la clé d’une tenue ultra chic pour un bébé garçon. Avec un short à bretelles et une chemise à manches courtes, cet accessoire fera de votre enfant le plus remarquable en termes d’élégance. Pour changer du cardigan, vous pouvez lui faire porter une petite veste.

La tenue idéale n’existe pas pour habiller un bébé lors d’un mariage. Avec une bonne dose d’inspiration, vous saurez composer les meilleures pièces et avoir un rendu impeccable.

Autres articles

Comment être à la mode ?

Emmanuel

Choisir les styles de vêtements pour vos enfants

Claude

Quel prix pour une robe de cérémonie pour enfant ?

Journal

Une ceinture pour enfant vraiment pratique

Journal

Quelle tenue prévoir pour votre enfant qui va à la crèche ?

Journal

Un guide de la mode enfant : les tendances de la mi-saison

administrateur