Raffermir les jambes et les fesses
Lifestyle

Raffermir les jambes et les fesses grâce à ces exercices

Les salles de sport n’ont jamais été les lieux de culte pour réduire ou raffermir les muscles.

Depuis toujours, la volonté était mère de toute réussite et si vous voulez réussir à muscler vos cuisses et vos mollets, faites le bon choix et exercez-vous dès maintenant partout dans votre domicile, que ça soit sur les escaliers, sur une boite ou à l’aide des poids.

Il est vrai que la plupart des gens n’ont pas toujours le temps pour se consacrer à des séances de coaching dans des salles de sport réservées pour cela, en revanche, ces mêmes personnes peuvent profiter de certaines activités à domicile pour affiner leur physiques et sculpter leurs muscles.

Les cuisses autant que les mollets sont des parties corporelles où c’est extrêmement difficile de se débarrasser de la graisse, car nous avons à faire avec des endroits où cette graisse s’attendrissent et s’étalent comme du beurre.

Ce qu’il faut, donc, est la prise de conscience de l’importance des exercices pour le bien-être physique et l’importance de quelques uns seulement pour raffermir les cuisses et les mollets :

Les flexions :

Les flexions représentent un type d’exercice de simulation qui doit vous stimuler les mollets surtout puisque cet exercice consiste à simuler le fait de s’asseoir sans plier les pointes des pieds en tenant un poids dans les mains.

L’estocade :

La réalisation de cet exercice ressemblera à l’accomplissement d’une prière car la position d’un pied sera pliée vers le haut alors que l’autre se pliera vers le sol tout en pliant les pointes des pieds comme si vous vous agenouillez devant une haute autorité.

Le principe de cet exercice est de répéter cette posture une vingtaine de fois par jour afin de jouer sur le renforcement musculaire des mollets et des cuisses à la fois.

Le step :

En maintenant la poitrine vers le haut et le dos bien droit, il faut commencer par faire une pression sur le talon du pied.

Sur une boite, reproduisez une position de flexion en gardant vos bras vers l’arrière.

Montez et redescendez avec vos bras à tour de rôles tout en maintenant des poids dans les deux mains. Répétez cet exercice vingt fois pour vous assurer d’un résultat positif.

Peut-on perdre du poids en faisant du sport ?

C’est vrai, on peut maigrir avec le sport, mais on ne peut jamais garantir ce résultat si on néglige notre mode de vie et nos habitudes alimentaires.

Pour accompagner un entrainement sportif régulier, il convient de réduire tout ce qui entre dans notre organisme et de favoriser tout ce qui sort, notamment en augmentant les calories qu’on dépense.

La meilleure formule doit allier l’alimentaire au sportif dans la mesure où le premier fournit au deuxième le carburent nécessaire afin d’éliminer tous les écarts de la graisse supplémentaire qui ne peut que vous mener vers une prise de poids.

Mangez bien et sain chaque matin pour commencer votre journée avec une bonne séance de vélo, de course à pied ou de natation dans le but de brûler toute cette graisse qui ne doit pas s’accumuler dans votre corps. Il faut que vous évitiez à tout prix toute la nourriture transformée et traitée, l’alimentation industrielle en général pour que le sport puisse être bénéfique dans le processus de perte de poids, autrement, il serait juste inutile et vous perdrez votre temps.

Autres articles

Prendre soin de soi sans débourser !

Irene

Peau atopique : dermatite atopique cette méconnue

Irene

Comment réaliser des tutoriels beauté vidéos comme une pro ?

Irene

Fard à joue ou highlighter, faut-il choisir ?

Irene

7 erreurs à éviter quand vous préparez un Marathon

Irene

Fond de teint : Avoir un teint parfait sans en mettre

Irene