LEDSonic
Accessoires Mode

LEDSonic : le dégommeur de boutons, testé et validé !

LEDSonic est une jolie petite invention qui pourrait être une idée de cadeau pour ce Noël, par exemple. Car LEDSonic est diablement efficace, à tel point qu’on pourrait le rebaptiser : le dégommeur de boutons. Chic, n’est-ce pas ?!

Qu’est-ce que le LEDSonic ?

Ce genre d’appareil est utilisé dans les instituts de beauté pour traiter la peau en local ou au global mais également pour aider la pénétration des soins appliqués pendant le protocole choisi. Il s’agit d’un appareil à ultra-sons et à lumières LED qui vise à traiter :

  • les peaux à problèmes qui souffrent d’imperfections. Je pense notamment à l’acné, l’acné d’adulte, les pores dilatés, etc…
  • les peaux en manque d’éclat qui cherchent de la prévention anti-âge.

De façon très schématisée, voici ce que l’on peut retenir sur l’utilisation des ultrasons et des LED dans un rituel de soins beauté :

  • Les ultrasons visent à rendre la peau plus uniforme et plus ferme, tout en ciblant certaines imperfections cutanés.
  • Les LED sont soit bleues, soit rouges. Les rouges ciblent la synthèse de collagène et d’élastine, cela a donc des vertus anti-âge. Tandis que les bleues ciblent plus particulièrement les boutons pour réduire leur apparence sans provoquer de cicatrice.

A lire : 
Free Skin Talika : mon avis

Comment utiliser le LEDSonic ?

Tout dépend ce ce que vous ciblez ! Dans mon cas, je cherche à limiter certaines imperfections ponctuelles (eh oui, même à presque 29 ans il m’arrive d’avoir encore 2-3 boutons par-ci par-là) et à booster l’éclat de mon visage. Voici comment je procède :

  1. Je nettoie ma peau et la sèche bien.
  2. J’applique les LED bleues sur la zone de boutons.
  3. J’applique ensuite les LED rouges sur la même zone.

Les LED ne sont pas très recommandées sur les taches de rousseur, je n’utilise donc pas l’appareil sur le milieu du visage. Ca tombe bien, mes boutons sont localisés au niveau du menton, de la mâchoire.

Pour optimiser la pénétration de mes soins, une fois par semaine je m’amuse à dégainer l’appareil à ultrason. Je mets mon sérum et hop, je passe l’appareil à plusieurs reprises sur le visage, avec les réglages suivants :

  • 1MHz sur les joues, le menton et la mâchoire, de l’intérieur du visage vers l’extérieur.
  • 5MHz sur le contour de l’oeil, le front, le cou et les tempes, de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Ou à partir du haut des sourcils vers le haut du front sur cette zone-là.

Mon avis sur le LEDSonic

Prise en main :
L’appareil est assez massif, l’emporter dans sa valise cabine n’est peut-être pas forcément possible. Enfin, tout dépend ce que vous mettez dans votre valise, ah ah ! A chacun(e) ses priorités, j’ai envie de dire… Bref, prévoyez un petit peu de place dans votre salle de bains pour le socle de rechargement dans lequel on peut imbriquer l’appareil et ses multiples têtes.

Est-il intuitif ? Oui et non. Si l’on sait déjà comment fonctionnent les appareils à LED ou à ultrason, rien de neuf sous le soleil : vous devriez facilement vous en sortir sans parcourir le manuel d’utilisation. En revanche, si c’est tout nouveau pour vous, je vous recommande vivement de lire le manuel car il explique tout de façon très claire, avec schémas à l’appui. Les têtes de traitement sont interchangeables, c’est cool et embêtant à la fois : vous ne pouvez pas tout traiter avec la même tête, il faut en changer… Ca ne prend pas beaucoup  de temps mais quand on est paresseuse, il faut le savoir.

Sur l’appareil, vous avez seulement deux boutons, comme ça pas de risque de se tromper ! Un bouton ON/OFF, je ne vais pas vous faire de dessin… Et puis un bouton SELECT qui permet de choisir la bonne fréquence.

Quid de l’utilisation ?
Facile ! Placez l’appareil à 1 centimètre de votre peau pour les LED, et laissez-vous guider par les bip bip qui vous indiquent quand il faut changer de zone. L’appareil est intelligent, au bout de 9 minutes il s’éteint et ne se rallume pas pour vous empêcher d’abuser. Franchement, c’est très facile à prendre en main, même si on peut facilement s’emmêler les pinceaux avec les différents embouts à clipser sur la bête.

Et les résultats ?
Je ne pense pas avoir suffisamment de recul pour me prononcer sur les vertus anti-âge d’un tel appareil… il faudrait que je revienne dans 5 ans pour vous faire un bilan, ah ah ! En revanche, sur les boutons, là ça se constate plus rapidement. Et OUI ça fonctionne. OUI c’est cool. OUI ça enlève les boutons en douceur. NON ça ne fait pas de cicatrice, non ça ne brûle pas. OUI, le bilan est très positif. Encore une fois, je me rends compte être particulièrement attirée par ce genre d’outil, la cosmétique instrumentale a de réels intérêts pour l’épiderme à condition de bien l’utiliser !

Alors je dis mille fois oui à ce petit objet magique !

Tags: acné, anti-âge, boutons, imperfections, led, ledskin, ledsonic, lumière, talika

11

Autres articles

Comment porter du bleu sur les yeux ?

Irene

J’ai testé la ceinture Slendertone Abs

Irene

Les avantages de l’achat de bijoux en ligne

administrateur

Eau Micellaire Créaline H20 Bioderma : tout ce que vous devez savoir

Irene

Le jour où j’ai voulu me prendre pour Kylie Jenner

Irene

Pourquoi porter une écharpe en cachemire de la gamme de produits Inoui Editions ?

administrateur