Shampooing
Accessoires Mode

Shampooing, Après-Shampooing Miracle Moist & Soin 3 Minute Miracle d’Aussie : mon avis

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez certainement dû voir passer cette photo de surfeur venu me livrer des produits Aussie. C’était il y a trois mois, la marque amorçait une opération de communication auprès de journalistes et de blogueuses afin de célébrer son arrivée imminente (le 1er mai 2014) chez Monoprix en France. Beaucoup de mes consoeurs ont alors poussé des cris d’hystérie de soulagement. Ô bonheur, ô joie ! Les allers-retours Paris-Londres en vue de refaire son stock de routines capillaires Aussie allaient bientôt être un lointain souvenir ! En ce qui me concerne, j’avais systématiquement résisté à la folie Aussie lors de mes séjours à l’étranger. Alors pour moi, c’est une véritable découverte. D’où le fait que je n’ai pas cédé à la folie du lancement début mai afin de vous en parler à tête reposé.

Premier point : Aussie, ça n’est pas du naturel. Et encore moins du bio. Passez votre chemin si vous souhaitez éviter les sulfates, silicones et parabènes… car ils sont tous présents ! Je n’entrerai pas une nouvelle fois dans le débat : chacun ses choix à ce sujet – et bien que j’essaie de faire attention, il m’arrive encore de me tourner vers des produits comme ceux-ci, car ils me plaisent pour plein de raisons différentes et tout à fait compréhensibles.

Deuxième point : les packagings. Pour le shampooing et l’après-shampooing, RAS mon capitaine. En revanche pour le 3 Minute Miracle, attention, il n’y a pas de bouchon. Il s’agit d’un système vous permettant de faire sortir le produit en pressant le flacon, sans avoir de perte lorsque vous ne l’utilisez pas. C’est assez étrange et j’avoue avoir peur du résultat dans le cas d’un voyage…! Globalement, je ne trouve pas que le packaging soit dingue, mais il n’est pas non plus horrible. Mention spéciale aux kangourous qui me donnent envie de visiter l’Australie – oui je sais, j’ai un problème avec les animaux !

La marque m’a envoyé trois produits pour test : le shampooing Miracle Moist, l’après-shampooing Miracle Moist ainsi que le Soin 3 Minute Miracle. Tous sont dédiés aux cheveux abîmés.  Passons au test, si vous le voulez bien !

Shampooing et Après-Shampooing Miracle Moist d’Aussie : mon avis

Forcément, on ne peut pas passer à côté de l’odeur qui, je pense, contribue en grande partie au succès de la marque. Oui, ça sent super bon. C’est gourmand (j’ai l’impression d’être dans Top Chef !), c’est sucré : ça fait saliver !

Quid de l’utilisation ? Pas besoin de beaucoup de shampooing car il mousse énormément (grâce ou à cause des sulfates). On émulsionne facilement, donc. Et on veille à bien rincer. Ensuite, je dirais que l’application de l’après-shampooing est obligatoire sur les longueurs si vous avez les cheveux épais et abîmés, sinon le démêlage n’est pas optimal.

Le résultat ? Un cheveu beaucoup plus facile à travailler pendant le séchage. Des cheveux bien lisses et très souples dans mon cas quand je fais un brushing, mais certainement pas alourdis. Un effet qui dure facilement 3 jours chez moi avant de procéder au shampooing suivant. Je dois avouer que tout ça est plutôt waouh et que ça me ferait presque regretter d’utiliser quelques produits capillaires à la compo un peu moins pétrochimique si je peux l’appeler ainsi.

Soin 3 Minute Miracle d’Aussie : mon avis

La marque assure une action en profondeur en 1 à 3 minutes pour ce produit… miracle ! Je l’ai utilisé sur les longueurs lorsque je n’avais pas le temps de faire de bain d’huile au préalable, par exemple. En toute honnêteté, oui c’est de la bombe. Après, mes cheveux sont tellement plus faciles à coiffer, si doux, si beaux, si brillants… J’adore ! Il n’y a même plus de petit effet fourches sur certaines pointes. Ma chevelure est prête à tourner dans une pub.

Conclusion ? 

Aussie me plaît bien. Je crois que c’est une marque qui peut sérieusement faire concurrence à John Frieda, Franck Provost and co. Toutes les promesses sont tenues et en même temps la marque ne semble pas mentir en faisant de green-washing. Donc, tout est ok mon capitaine : j’adhère !

Côté prix, le shampooing & l’après-shampooing sont vendus 7€, et le 3 Minute Miracle est vendu 9€. Ils sont en vente en exclusivité chez Monoprix en France.

Autres articles

Achat chaussure bateau homme pas cher

administrateur

Lait Corps Sous La Douche d’Eucerin : mon avis

Irene

Sérum Hydrance Optimale – Hydratant Avène : mon avis

Irene

Le masque noir contre les points noirs serait dangereux

Irene

Dénicher des Combinaisons-Pantalons Élégantes et Économiques : Guide d’Achat pour les Femmes Modernes

administrateur

Pourquoi les boucles d’oreilles de créateurs sont-elles si populaires ?

Journal