influenceuse
Tendances

Qu’est-ce qu’une influenceuse ?

Notez cet article

Aimeriez-vous être une célébrité sur les réseaux sociaux tout en gagnant un minimum de revenus ? Ou bien simplement pour le plaisir ? Le métier d’influenceuse vous convient parfaitement. Ce métier est maintenant pratiquée par un nombre incalculable de femmes dans le monde entier. Mais quel est le principe de ce métier ? Comment faire pour le pratiquer ? Soyez prête à découvrir ce métier tant populaire.

Influenceuse : Définition

Une influenceuse, comme son nom l’indique, est une personne qui dispose d’une haute influence sur le public via les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou encore sur YouTube.

Ces personnes sont sollicitées par les marques ou les agences afin de promouvoir leur produit. Elles sont généralement suivies par des milliers voire des millions de personnes à travers le monde et leur métier est devenu un moyen efficace de marketing et de communication surtout pour les sociétés dans le domaine de la vente.

Les différents types d’influenceuses

influenceuseIl existe plusieurs types d’influenceuses en fonction du nombre d’abonnés qu’elles possèdent sur les réseaux sociaux. Plus leur nombre d’abonnés est grand, plus elles disposent d’un pouvoir de persuasion plus important à travers leurs fans comme le cas de chelxie par exemple, une influenceuse française qui opère dans le domaine du gaming. Etant joueuse professionnelle en Counter Strike, Chelxie de son vrai nom Marie Gomez, cumule à son compteur quelques millions d’abonnés tous les réseaux confondus.

Ces différents types d’influenceuses sont :

Les célébrités

Peu importe le domaine dans lequel la célébrité concernée fait partie, c’est obligatoirement une influenceuse à haut potentiel qui est la plupart du temps exploitée par les plus grandes marques pour augmenter leur profit. Ce sont les stars de cinémas ou les stars de la musique et de nombreux autres encore.

Les grandes influenceuses

Ce sont les plus populaires dans le domaine et cumulent à leur compteur des millions d’abonnés. Elles sont devenues tellement influentes que pour pouvoir les contacter, il faut passer par des intermédiaires.

Les influenceuses moyennes

Ce sont celles qui possèdent un nombre moyen d’abonnés. Elles sont facilement accessibles et sont plus à l’écoute de leur communauté. Ce sont donc les préférées des marques.

Les petites influenceuses

Ce sont les influenceuses dans des domaines très particuliers qui n’intéressent pas n’importe qui. Certes, elles ont une toute petite communauté qui leur est fidèle, mais elles sont extrêmement qualifiées.

Caractéristiques du métier

Les diverses caractéristiques du métier d’influenceuse ne sont pas encore définies avec certitude. Chacune gère son activité à sa manière selon sa convenance. La plupart mène une vie professionnelle normale, elles travaillent tous les jours comme tout le monde. Ce sont les plus populaires qui en font un métier à part entière.

Il est alors difficile de déterminer le salaire de chacune d’entre elles qui varie considérablement. Certaines le font gratuitement, d’autres reçoivent uniquement des cadeaux provenant des différentes marques qu’elles ont promues. Seules les plus célèbres reçoivent un salaire qui leur permet de vivre confortablement sans avoir besoin d’emploi.

Influenceuse : Un métier pour tout le monde

influenceuse

C’est un métier dans lequel il faut être stratège pour pouvoir influencer le plus de monde possible. Il exige une image impeccable de l’influenceuse pour établir un sentiment de confiance vis-à-vis de ses fans. Elle doit être crédible et être au point concernant le secteur dans lequel elle exerce son activité.

Comme vous pouvez le constater, ce métier n’exige pas de formation particulière ni de critère en particulier, il vous faut juste soigner votre image pour vendre un max et pour attirer l’attention que ce soit par admiration, humour, ou même le mépris, pourquoi pas ? Bien sûr, cela parait invraisemblable ! Mais certaines personnes sont tellement méprisées qu’elles sont devenues populaires pour cette raison. Le but est de juste d’être célèbre, et c’est efficace !

 

Autres articles

Photobooth : une nouvelle accessoire tendance

Tamby

5 conseils pour les hommes afin de soigner leur look ce printemps

administrateur

Institut de beauté : les questions les plus posées sur cet endroit

Tamby

Trouver son photographe de mariage, un passage obligé ?

administrateur

Le pull de Noël revient en force

Journal

4 solutions efficaces pour faire pousser la barbe rapidement

administrateur