mixer les imprimés
Tendances

Nos conseils pour mixer les imprimés !

La rentrée s’annonçant haute en couleurs et en imprimés, il va y avoir du mix and match dans l’air ! Histoire « d’imprimer votre style » sans vous poser de questions métaphysiques sur la façon d’assortir les fleurs, les rayures et les pois, voici quelques petits conseils pour vous aider.

1/ Le mix valeur sûre : imprimé + uni
Pour être sûre et certaine de réussir votre look, il suffit d’associer votre pièce imprimée à une pièce unie, d’une couleur commune à celles de votre imprimé. La couleur dominante pour un effet fondu ou une couleur secondaire pour un look plus tranché. Ça marche à tous les coups !

2/ Le mix tendance : imprimé + imprimé Certes, le challenge est un peu plus audacieux mais oh combien payant : le mix d’imprimés n’a jamais été aussi tendance cet automne !

Mini + maxi

Pour vous lancer, vous pouvez par exemple mélanger le même type d’imprimés dans des proportions différentes. Maxi pois en haut et mini pois en bas (ou l’inverse !), c’est très chouette !

Horizontal + vertical

Un haut à rayures horizontales et un bas à rayures verticales et vous reléverez le pari haut la main !

Mix total

Les fleurs se mélangent très bien avec les pois tout comme les rayures qui, en plus d’être chics, s’accordent avec pratiquement tous les autres imprimés. Mais attention ! Pour conserver un certain équilibre mieux vaut éviter d’associer plus de 3 couleurs différentes. Le truc c’est donc d’opter pour un rappel de teinte dans les 2 imprimés !

Autres articles

Comment choisir la bonne taille et le bon modèle de pull en cachemire pour sa morphologie?

administrateur

Summer Night ! Les pièces à shopper pour danser tout l’été…

Irene

Foxy eyes : zoom sur la nouvelle tendance maquillage

Irene

La Blouse imprimée

Irene

Veste de tailleur noire : un basique de notre dressing

Irene

Le fluo nous électrise !

Irene