Image default
Maquillage et Coiffure

Comment réduire la perte de cheveux ?

Il est normal de perdre 50 à 100 cheveux par jour. Si vous perdez plus de cheveux, vous risquez de perdre le tout. La perte de cheveux excessive, ou alopécie se produit lorsque votre cycle de croissance et de chute des cheveux est interrompu ou que votre follicule pileux est détruit et remplacé par du tissu cicatriciel. La perte de cheveux peut affecter votre cuir chevelu ou le corps entier. Vous pouvez perdre des cheveux en raison de l’hérédité, de changements hormonaux, de problèmes médicaux ou de médicaments. Les hommes, les femmes et les enfants peuvent tous souffrir de perte de cheveux. En prenant des médicaments et en modifiant les habitudes de vie, il est toutefois possible de lutter contre la chute des cheveux.

Prévenir la perte de cheveux

Un niveau de stress élevé peut entraîner une perte de cheveux en particulier. Essayez de rester détendu. Pratiquez la méditation, promenez-vous ou faites du yoga. Pensez à écrire dans un journal pour vous aider à faire face au stress quotidien. La perte de cheveux due au stress ne doit pas nécessairement être permanente. Si vous pouvez réduire votre niveau de stress, vos cheveux pourraient repousser. Les types de perte de cheveux suivants résultent d’un stress excessif. Le stress peut aussi causer de la pelade. Avec cette maladie, votre système immunitaire attaque vos follicules pileux, ce qui entraîne une perte de cheveux.

Traitez bien vos cheveux

Évitez les coiffures serrées, telles que les tresses, les brioches ou les queues de cheval. Ne tordez pas, ne frottez pas et ne tirez pas trop vos cheveux. Soyez doux lorsque vous vous lavez les cheveux avec de l’eau tiède (pas chaude). Ne vous brossez pas trop fort les cheveux. Un peigne à dents larges peut vous aider à éviter de tirer les poils en excès. Réduisez au minimum les traitements durs sur vos cheveux, tels que les rouleaux chauds, les fers à lisser, les traitements à l’huile chaude et les traitements permanents.

Boire beaucoup d’eau

Votre tige capillaire est composée de 25 % d’eau. Buvez beaucoup d’eau par jour. Cela vous aidera à rester hydraté et à favoriser la croissance des cheveux. Incorporez les herbes dans votre alimentation. On pense que la sauge augmente la densité des cheveux alors que le romarin peut stimuler la croissance des cheveux. Vous pouvez cuisiner avec les deux herbes. Essayez de les utiliser chaque semaine et achetez du romarin frais plutôt que séché si possible. Une alimentation équilibrée sur le plan nutritionnel contribuera également à prévenir la perte de cheveux. Vous pouvez également mélanger le romarin avec de l’huile d’amande. Appliquez la décoction directement sur votre cuir chevelu dans les zones chauves. Sur le site spécialisé, vous allez obtenir plus de conseils.

Autres articles

Lisser ses cheveux sans lisseur ? Découvrez le kardoune !

Journal

Tout ce que vous devez savoir sur le complément capillaire pour homme

Journal

Meilleur shampoing cheveux secs 2022 : notre top 5

Irene