Tendances

Comment intégrer facilement le look viking dans son quotidien 

En général, nos habitudes sont bouleversées lorsque nous adhérons à une nouvelle tendance. Dans l’univers de la mode, les choses sont encore plus difficiles. En effet, il n’est jamais aisé de faire des changements vestimentaires. Selon le cas, la transition peut être désastreuse. Pour un style viking par exemple, il n’est pas toujours évident de trouver les meilleures idées pour arborer ce look. Pourtant, il existe des astuces permettant de donner une belle touche viking à sa tenue, tout en conservant son originalité.

Commencer par trouver les bons bijoux

Pour intégrer le style viking dans votre quotidien, vous devez avoir les bons bijoux. Avec internet, il est désormais possible de se procurer rapidement des parures et des bijoux de qualité exceptionnelle pour accessoiriser sa tenue. Il vous suffit par exemple d’un clic pour en savoir plus sur les éléments pouvant vous aider à afficher un look viking tous les jours.

Selon vos envies, vous pouvez vous procurer une large gamme de bijoux pour donner une touche viking à votre look. Parmi les incontournables, nous pouvons citer :  

  • Les bagues ;
  • Les colliers,
  • Les boucles d’oreilles ;
  • Les montres ;
  • Les bracelets.

De façon générale, les bijoux utilisés pour la mode viking sont faits en argent ou en bronze, avec des formes originales. Ils sont fabriqués pour raconter une histoire. Comme vous pouvez le voir sur ce site, les bracelets 7 chakras rappellent la notion d’éveil spirituel. Portés au poignet, ces bijoux harmonisent notre énergie, tout en apportant une touche d’élégance.

Ne pas lésiner sur le choix des vêtements

Si vous êtes intéressé par le style viking, assurez-vous d’avoir les bons vêtements. Selon votre genre, le choix peut varier. Dans tous les cas, vous trouverez forcément les pièces qu’il faut pour afficher un look viking au quotidien.

En ce qui concerne le choix des matières, le lin et la laine sont des incontournables. À noter que le cuir et les fourrures sont également des matières largement appréciées par les guerriers du Nord. Faites votre choix, trouvez les bonnes idées d’agencement pour un look 100 % nordique.

Pour les femmes, il est relativement facile de trouver des modèles pour arborer un look nordique. Si vous doutez souvent de vous lorsqu’il s’agit d’essayer un nouveau style vestimentaire, vous n’aurez rien à craindre. En effet, une simple robe chemisiers ou tabliers cousue dans une coupe magnifique peut suffire pour vous redonner de la confiance. En période hivernale, vous pouvez miser sur un manteau en fourrure pour donner plus de pep à votre look, tout en vous maintenant au chaud. En temps de chaleur, optez pour le châle afin d’ajouter une touche viking à votre look.

 Si vous êtes un homme, procurez-vous une chemise près du corps pour imiter au quotidien les Vikings. N’hésitez pas à vous faire confectionner une tunique personnalisée pour donner une touche de modernité à votre style viking. Assurez-vous toutefois de choisir des motifs originaux pour vous créer un look qui fait effet.

Savoir combiner les couleurs pour un look parfait

Les Vikings sont connus pour le fait qu’ils aiment mettre de la couleur dans leurs tenues. Ainsi, si vous désirez intégrer le style viking dans votre quotidien, pensez à choisir des vêtements bien colorés. Pour les accessoires, vous pouvez miser sur le jaune, le rouge, le vert, le violet et d’autres couleurs attirantes. Assurez-vous toutefois de bien les agencer pour ne pas passer à côté de votre look.

Autres articles

6 magnifiques pierres pour votre bague de fiançailles

administrateur

Pour Noël, optez pour un cadeau breton

Journal

Entreprise : pourquoi se tourner vers les t-shirts personnalisés ?

Tamby

La tendance du liege, un cuir Vegan

administrateur

Comment porter des vêtements en daim ?

Tamby

Quels sont les vêtements tendances pour se déguiser pendant la fête de Noël ?

Claude