combattre-la-fatigue
Lifestyle

5 conseils et astuces pour combattre la fatigue de la vie moderne

Retrouvez une énergie à toute épreuve grâce à ces précieux conseils !

Il est fort probable que vous ayez déjà ressenti une fatigue vous envahir sans même en connaitre la cause. Une sensation de fatigue peut être due à plusieurs phénomènes, mais généralement cela est dû à une charge trop lourde pour votre corps qu’il n’est pas en capacité d’exécuter. Un dérèglement hormonal, une période de stress, les périodes de menstruation en sont aussi les principales causes.

Si vous vous sentez trop souvent fatigué, durant la journée et même dès votre réveil, il sera important de prendre les dispositions nécessaires pour pouvoir y remédier, auquel cas votre qualité de vie sera fortement perturbée.

Dans le but de vous aider, nous avons compilé 5 conseils à suivre au quotidien pour combattre la fatigue et retrouver une énergie du tonnerre !

1/ Buvez du thé !

Le thé fait partie des boissons des plus consommées lors du petit-déjeuner, et ce n’est pas sans raison. Sa richesse en antioxydant et en théine permettra de vous stimuler toute la journée en vous soulageant de la fatigue chronique.

Privilégiez le thé vert, les infusions de Valériane, les tisanes d’orange, d’orties et de romarin.

Mais faites toute de même attention à ne pas boire trop thé après l’heure du diner, car la théine pourrait vous empêcher de dormir si vous en consommez excessivement.

2/ Ayez une alimentation riche et variée !

Pour plus d’énergie et afin que votre corps ne souffre pas de carence, il est important de lui apporter toute l’énergie nécessaire, grâce à une alimentation variée. Essayez de consommer des fruits et légumes de saison, sans n’omettre de repas.

Lors de fatigue chronique, vous pouvez privilégier la consommation d’orange, de saumon, d’épinard, de yaourt, et de tous les fruits oléagineux tels que les noix, les noisettes, les amandes.

Vous pouvez même vous autoriser un peu de chocolat noir il est une excellente source magnésium ce qui vous redonnera un regain d’énergie.

3/ Prenez le temps de vous faire masser !

Avoir une vie stressante, ne laisse pas souvent beaucoup de temps pour se détendre, mais dès que l’occasion se présente, n’hésiter pas à prendre du bon temps et se ressourcer en énergie.

Le massage permettrait d’améliorer la circulation sanguine. Vous trouverez votre bonheur dans médecine chinoise et notamment dans la réflexologie. Certains points spécifiques de votre corps sont directement relié à la fatigue, grâce à une stimulation de ces points, vous aurez la possibilité de relancer l’énergie vitale de votre corps.

4/ Faites un peu d’exercice physique !

Un grand bol d’air frai ne pourra pas vous faire de mal. Essayez de privilégier 30 minutes de marche par jour au petit matin, et vous sentirez un bien-être envahir tout votre corps combattant votre fatigue ainsi qu’une vitalité et une énergie à toute épreuve.

5/ On dit « oui » au soleil ! (Si le temps le permet)

En effet, si vous rester trop souvent dans l’obscurité pour ressentirez une baisse de tonus c’est pour cela qu’il est important d’accorder à votre corps quelques minutes de soleil par jour pour charger votre corps en énergie. Le soleil est une source de vitamine D et ses rayons UV auraient un effet positif sur le moral.

Privilégiez une exposition au soleil matinal à dose modérée bien entendu.

N’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Autres articles

Une recette pour chaque repas pendant l’automne !

Irene

Peau atopique : dermatite atopique cette méconnue

Irene

Plan d’entraînement pour courir 10 km en une heure

Irene

Obésité : L’hormone responsable de vos problèmes de perte de poids

Irene

Comment réaliser des tutoriels beauté vidéos comme une pro ?

Irene

Comment rester en forme pendant le Ramadan ?

Irene