Coiffure

Conseils pour avoir des cheveux longs et beaux à la fois 

Notez cet article

Si vous désirez avoir une belle et longue chevelure, mais que vous trouvez la pousse trop lente, il existe diverses solutions pour stimuler sa croissance. Mais, il convient également de pendre soin de vos cheveux. Cela se fait entre autres à travers une alimentation saine et en adoptant les bons gestes.

Le complément alimentaire : pour gagner en longueur

Les compléments alimentaires sont fréquemment utilisés pour favoriser la croissance des cheveux. En effet, une cure de compléments leur fournit les éléments nutritionnels indispensables à leur santé. Pour stimuler le bulbe capillaire, il n’y a rien de mieux qu’une bonne cure de complément alimentaire croissance cheveux. Les compléments contenant des nutriments tels que le zinc, le soufre et les vitamines du groupe B sont particulièrement plébiscités, car ils contribuent à la croissance et à la fortification de la fibre capillaire. La levure de bière fait également partie des actifs utilisés dans la fabrication des compléments alimentaires. Riche en nutriments, elle stimule le cuir chevelu pour une meilleure pousse, fortifie le cheveu et le rend plus brillant. Vous pouvez également opter pour un complément à base de lécithine de soja pour tonifier les longueurs. Quant aux compléments alimentaires à base de pollen, en plus d’accélérer la pousse, ils permettent de prévenir la chute et d’éliminer les pellicules.

Un bon régime alimentaire : pour une belle chevelure

Un apport suffisant en nutriments est un critère non négligeable pour maintenir la santé et la beauté de votre chevelure. Adopter une bonne hygiène alimentaire est d’ailleurs souhaitable, dans le cadre d’une cure de complément alimentaire anti chute cheveux. Il vous faut donc privilégier les aliments riches en vitamine B qui favorisent le renouvellement cellulaire, dont les céréales, le jaune d’œuf et le foie. Pour une bonne oxygénation des cellules et prévenir la chute des cheveux, couvrir les besoins en fer est primordial. Ce nutriment est présent dans les légumes secs, le lait, la viande rouge et les germes de blé. Les cheveux ont besoin de protéines. Consommer de la viande de bœuf et des laitages vous permettra de combler ce besoin et de fortifier la fibre capillaire. Le zinc est également un élément essentiel grâce à ses propriétés sébo-régulatrices. Les huîtres et le foie de veau sont des sources de zinc.

 L’entretien : secret d’une chevelure soyeuse et vigoureuse

Pour préserver vos longueurs, il est important d’adopter certains gestes au quotidien. Les massages capillaires sont efficaces pour améliorer la circulation sanguine, et donc stimuler la pousse. Massez-vous le cuir chevelu régulièrement pendant votre shampoing pour booster la croissance de vos cheveux. Brossez-vous les cheveux en douceur, de préférence avec une brosse en fibre naturelle. Évitez le brossage lorsqu’ils sont encore humides, ou utilisez un peigne à dent large. L’utilisation des appareils chauffants comme le fer à lisser ou à friser est à proscrire, car ils fragilisent et rendent cassant la fibre capillaire. Évitez également les laques et les colorations répétées qui nuisent à la qualité de la chevelure. Le manque de sommeil peut jouer dans la fragilisation des cheveux, il est donc nécessaire de dormir 6 heures toutes les nuits au minimum.

Related posts

Choisir un bac à shampoing professionnel pour son salon de coiffure

administrateur

Quels sont les critères pour bien choisir son shampooing ?

Tamby

Astuces pour bien choisir ses extensions à clips

Tamby

Leave a Comment