douche froide sur la cellulite
Bien-être

Quels sont les bienfaits d’une douche froide sur la cellulite ?

Beaucoup de femmes sont concernées par le sujet : la cellulite ! Chacune d’entre nous tente de trouver des solutions pour la faire disparaître: changer son alimentation, faire du sport, les massages anticellulite, les crèmes anticellulite et l’on entend souvent parler des douches froides. En effet, prendre une douche froide permet de lutter contre les capitons, mais savez-vous pourquoi ? Non ? Pas de panique, on vous explique.

Qu’est-ce que la cellulite ?

C’est une accumulation de graisses dans certaines zones de votre corps. La cellulite apparait souvent sur l’arrière des cuisses, des fesses, mais aussi au niveau du ventre ou dans le haut des bras. Il existe trois types de cellulite:

La cellulite aqueuse. Les capitons ou la peau d’orange sont encore très peu visibles. La peau est encore souple et la cellulite est diffuse.

La cellulite adipeuse. Cette graisse apparait souvent suite à une mauvaise alimentation et un manque de sport. Elle se place sur des zones précises (fesses, cuisses, etc.) est molle et indolore.

La cellulite fibreuse. Vous pouvez la percevoir comme un capiton. La graisse est dure et douloureuse lorsque vous la massez. Cela signifie que la graisse est profondément installée au sein de l’hypoderme.

Pourquoi l’eau froide est-elle efficace ?

La cellulite apparait souvent à cause d’une mauvaise alimentation et un manque de sport, mais ce n’est pas tout. Les pores de la peau, une mauvaise circulation sanguine et souffrir de rétention d’eau peut amplifier le phénomène ou causer sont apparition.

L’eau froide agit sur votre peau. Elle aide à raffermir les tissus de votre épiderme, préserve son élasticité et resserre vos pores. Votre peau est alors plus ferme et rayonnante.

Elle a également un effet sur votre circulation sanguine. Elle permet de lui donner un coup de boost grâce aux jets d’eau. Résultat, vous avez moins de chances d’attraper de la cellulite, car votre corps peut éliminer les mauvaises toxines.

L’eau froide a un effet diurétique sur votre organisme et vous aide à lutter contre la rétention d’eau qui provoque aussi l’apparition de cellulite.

Elle agit également directement sur la cellulite. Les jets d’eau vont déloger les cellules graisseuses afin de les faire disparaître (les atténuer).

Comment prendre une douche froide pour qu’elle agisse sur la cellulite ?

Après votre douche habituelle, prenez quelques minutes pour prendre votre douche froide. L’eau ne doit pas être glaciale, mais elle ne doit pas être tiède. Vous devez juste sentir le changement de température.

Ne vous jetez pas sous une douche froide. Prenez le pommeau de douche et commencez par mouiller vos pieds et vos chevilles. Une fois habitué à la température, montez vers vos genoux et arrêtez-vous quelques instants avant de monter vers le haut de vos cuisses. Vous pouvez également passer le jet sur vos hanches et votre ventre. Au niveau du ventre, vous pouvez effectuer des mouvements circulaires pour que ce soit plus efficace.

Vous avez de la cellulite sur le haut de votre corps ? Passez le jet sur vos mains et remontez-le doucement vers vos coudes. Marquez une courte pause avant de remonter vers les aisselles et votre douche froide est terminée.

Il est bon de savoir qu’une douche froide ne va pas faire de miracle. Associez-la à une alimentation équilibrée, à du sport et des massages anticellulite pour que ce soit efficace.

Avec ces quelques conseils, vous réussirez à faire disparaître votre cellulite !

Autres articles

Meilleur shampoing sec 2022 : quels sont les 3 meilleurs ?

Irene

Ces astuces beauté vont vous faciliter la vie

administrateur

Combien coûte une implantation mammaire en France ?

Journal

Les avantages de porter une culotte menstruelle

administrateur

Meilleur bronzer 2022 : quels sont les 5 meilleurs ?

Irene

Meilleure eau micellaire bio 2022 : notre top 3

Irene