gazon synthétique
Maison

Pourquoi le gazon synthétique est le produit qui vous faut ?

Le gazon artificiel est un type de gazon fabriqué à partir de matériaux synthétiques, généralement du polyéthylène ou du nylon. Il est souvent utilisé dans les terrains de sport, tels que les stades de football et de baseball, ainsi que dans les cours résidentielles. Le gazon synthétique présente de nombreux avantages par rapport au gazon naturel, notamment une plus grande durabilité, un entretien réduit et une consommation d’eau moindre. Il offre également une surface de jeu constante pour les athlètes et peut être utilisé dans toutes les conditions météorologiques. L’installation d’un gazon synthétique est un processus relativement simple, et le produit fini peut offrir des années de plaisir avec très peu d’entretien.

Quels sont les avantages d’installer du gazon synthétique dans un jardin ?

Les avantages de l’installation d’un gazon synthétique dans votre cour de votre jardin sont nombreux. L’avantage le plus évident est peut-être qu’il nécessite très peu d’entretien. Vous n’aurez pas à tondre, arroser ou fertiliser votre gazon synthétique, et il n’aura jamais besoin d’être réensemencé. En outre, le gazon synthétique est extrêmement durable et peut supporter une utilisation intensive sans montrer de signes d’usure. Il est également résistant aux intempéries et peut être utilisé sous tous les climats.

Un autre grand avantage du gazon synthétique est qu’il offre une surface de jeu constante aux athlètes. Le gazon est plat et régulier, il n’y a donc pas de mottes de terre ou de zones dénudées sur lesquelles on pourrait trébucher.

Le gazon synthétique est également plus sûr que le gazon naturel car il ne présente pas les mêmes dangers cachés, tels que les pierres et les trous. Enfin, l’installation d’un gazon synthétique est relativement simple et peut souvent être réalisée par une personne novice.

Comment installer une pelouse synthétique dans son jardin?

Comment installer un gazon artificiel dans votre jardin, conseil et préparation de terrain

La première étape consiste à mesurer la surface que vous souhaitez couvrir et à acheter suffisamment de gazon synthétique pour couvrir cette surface plus 10 à 15 % supplémentaires.

Ensuite, vous devrez préparer le terrain pour l’installation. Il s’agit d’enlever la végétation existante, les pierres et autres débris. Le sol doit également être nivelé autant que possible pour assurer une surface lisse. Une fois le sol préparé, vous pouvez commencer à installer le gazon. Commencez par dérouler le gazon et mettez-le en place. Utilisez un couteau utilitaire pour couper le gazon afin de contourner les obstacles tels que les arbres ou les trottoirs. Une fois le gazon en place, vous devrez le fixer avec des clous ou des agrafes le long du périmètre.

Pour installer un gazon artificiel dans votre jardin, vous aurez besoin de :

  • Une bêche ou une pelle
  • Une brouette ou un chariot de jardin
  • Un rouleau à gazon ou une plaque vibrante (facultatif)
  • Un râteau
  • Une règle de maçon
  • Un cutter
  • Une brosse pour gazon synthétique

Quel qualité et quel gazon synthétique choisir et quel est le prix moyen ?

Lorsque vous choisissez un gazon synthétique, il est important de sélectionner un produit de haute qualité qui résistera à une utilisation intensive. Le prix du gazon synthétique varie en fonction du type et de qualité du gazon choisi, les traitements, la hauteur, la qualité de la fibre et bien évidement la marque de la fibre, vous pouvez trouver des fibres entrée de gamme, elles auront pas la même durée de vie, qu’une fibre haut de gamme, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 15 à 35 dollars par m2 pour du gazon haut de gamme.

Quel entretien obligatoire pour le gazon synthétique?

Il n’est pas nécessaire de tondre, d’arroser ou de fertiliser comme pour un gazon naturel !

Vous devrez enlever régulièrement les feuilles et autres débris du gazon, et vous devrez peut-être brosser le gazon à l’aide d’une brosse gazon synthétique pour qu’il conserve son aspect optimal. En outre, vous devriez faire nettoyer le gazon synthétique tous les deux ou trois ans pour éliminer toute accumulation de saleté ou de crasse incruster dans la fibre.

En conclusion : Le gazon synthétique est un excellent moyen d’avoir une belle pelouse sans avoir à se soucier de son entretien. Il est important de choisir une pelouse synthétique de haute qualité et de préparer correctement le sol avant l’installation. Une fois le gazon en place, vous devrez régulièrement enlever les débris et brosser le gazon pour qu’il conserve son aspect optimal. En outre, vous devrez faire nettoyer le gazon synthétique tous les quelques années pour vous assurer qu’il reste en bon état.

Autres articles

Salle de bain chic : Comment rendre sa salle de bain chic ?

Irene

Salle de bain noir et blanc : intégrer le blanc et le noir dans sa salle de bain

Irene