belle peau
Santé - Bien être

5 astuces pour avoir une belle peau : les conseils !!

23Pollution, mauvaise hygiène de vie, maquillage, …  la peau  subit des agressions quotidiennes. Vous êtes sans cesse en quête d’un teint lumineux et sans imperfections. Pour avoir une peau de pêche, votre conseillère beauté en ligne, vous livre quelques conseils pour avoir une belle peau.

#1 Astuce pour avoir une belle peau : hydratez votre peau

Belle peau: 5 astuces pour avoir une belle peau

La surface de la peau est recouverte d’un film hydrolipidique qui agit comme barrière protectrice contre les agressions extérieures telles que la pollution urbaine. Ce film principalement composé d’eau et de sébum, permet de limiter la perte d’eau du corps. En cas d’altération du film, la peau perd rapidement en hydratation et en vitalité. Elle devient sèche et tiraillée. L’hydratation de la peau est donc nécessaire pour conserver ce rôle de barrière.

Pour lutter efficacement contre la déshydratation dû à la pollution, au vent ou au soleil, choisissez votre soin hydratant en fonction de votre type de peau :

optez pour des soins à base lipidique comme des crèmes enrichis en huile. Ils permettent à la fois d’hydrater et de nourrir votre peau.

privilégiez des soins à base aqueuse comme les fluides. Riches en eau et pauvres en lipides, ils permettent d’hydrater la peau tout en diminuant la brillance.

Si vous trouvez que votre peau est terne, vous souffrez peut-être de déshydratation urbaine. Conseillé pour tous les types de peau, le Masque Nuit Cocooning Hydralist de Diadermine vous permettra de réhydrater votre en profondeur. Enrichi en acide hyaluronique et en micro-algues du désert, il est conçu pour booster le niveau d’hydratation de la peau. Adopté par les membres de la communauté, ce masque noté 8,9/10 a reçu tous les éloges.

Petits conseils : appliquez matin et/ou soir votre crème hydratante sur le visage sans oublier le cou. Massez délicatement pour faire pénétrer le soin.

#2 Astuce pour avoir une belle peau : nettoyez et exfoliez votre peau

Belle peau: 5 astuces pour avoir une belle peau

Afin d’avoir une belle peau, il faut éliminer les cellules mortes de votre peau.

Si vous y réfléchissez à deux fois avant de vous démaquiller soit par fénéantise ou par fatigue, sachez que cette étape n’est pas à négliger pour avoir une belle peau. Elle vous évitera en plus des taches sur l’oreiller.

Pour éliminer les impuretés accumulées, lavez votre visage matin et soir avec un gel nettoyant adapté à votre type de peau.

  • Pour les peaux mixtes à grasses, privilégiez des soins doux et non abrasifs avec des textures moussantes et légères.
  • Pour les peaux sèches, optez pour des nettoyants comme une eau micellaire hydratante.

Qui dit exfoliation dit gommage et masque. Le gommage permet de désincruster les pores afin d’aérer la peau et active la microcirculation. Il permet, par la suite, de faciliter la pénétration des soins.  Si vous souhaitez gommer en profondeur votre peau, optez pour des peelings.  Ce type de gommage affine immédiatement votre grain de peau. Néanmoins, si vous avez la peau sensible, limitez les gommages.

  • Pour les peaux mixtes à grasses, il est conseillé de faire des gommages deux fois par semaine.
  • Pour les peaux sèches, optez pour un gommage par semaine.
  • Pour les peaux sensibles, vous pouvez espacer les gommages à raison d’un toutes les deux semaines.

#3 Astuce pour avoir une belle peau :  évitez une longue exposition au soleil

Belle peau: 5 astuces pour avoir une belle peau crédits Instagram @dianeducasse

Pour avoir une belle peau, mieux vaut éviter une forte exposition solaire. Cela accélère le vieillissement de la peau. Les rayons ultraviolets agissent sur les cellules de la peau. Ils traversent profondément l’épiderme et détruisent leur chaine ADN. Impactées, elles produisent moins de mélanines, de collagène et d’élastine.

La peau est ainsi déshydratée, asséchée et tiraillée. C’est un terrain propice aux rides et aux taches brunes. Les peaux claires sont plus sujettes au vieillissement cutané à cause d’un plus faible taux de mélanine.

Peau claire ou peau foncée, si vous êtes adeptes des bronzages à la mer ou en terrasse, assurez-vous d’avoir une protection solaire dans votre sac.

#4 Astuce pour avoir une belle peau : mangez sainement

Belle peau: 5 astuces pour avoir une belle peau

Votre peau est le reflet de ce que vous mangez. Pour avoir une belle peau, privilégiez les aliments :

  • Riches en vitamines C comme l’orange et les brocolis. En plus d’être des anti-oxydants, ils favorisent la formation de collagène
  • Riches en zinc comme les lentilles et les huitres. Ils permettent de ralentir le vieillissement de la peau.
  • Riches en vitamine A comme les épinards et les carottes. Les aliments riches en bêta-carotène permettent l’accélération du renouvellement des cellules. La carotte est un puissant anti-oxydant qui retarde les effets du vieillissement en neutralisant les radicaux libres. Ces molécules instables produites par l’organisme permettent de transformer les nutriments en énergie. Si ces molécules sont produites en excès, elles accélèrent l’oxydation et le vieillissement des cellules. Le bêta-carotène permet donc à la peau de garder toute son élasticité. Ne lésinez donc pas sur les carottes.
  • Riches en Oméga 3 comme le poisson ou les graines de lin. Ils permettent d’hydrater la peau et participent à la régénération des cellules.

#5 Astuce pour avoir une belle peau : ayez une bonne hygiène de vie

Belle peau: 5 astuces pour avoir une belle peau

Si vous souhaitez avoir une belle peau, vous devez avoir une bonne hygiène de vie :

Les cellules étant composées d’eau, s’hydrater permet la réparation rapide des cellules et l’élimination des toxines. Boire de l’eau doit devenir un de vos principaux gestes beauté au quotidien. Comme pour l’alimentation, pensez à varier les eaux minérales car les apports en minéraux et en oligoéléments diffèrent selon les eaux. Optez pour des eaux minérales riches en magnésium. Elles donneront de l’éclat à votre teint.

Il est conseillé de boire 2 litres à 2,5 litres d’eau par jour peu importe la forme : thé, soupe, etc.

  • Pratiquer une activité sportive

Faire du sport permet d’éliminer les toxines par la transpiration et de favoriser la circulation sanguine.  Avec une meilleure irrigation, les cellules se reforment plus rapidement.

C’est durant le sommeil que les cellules se régénèrent. Le manque de sommeil favorise le vieillissement de la peau. La journée, la peau agit comme barrière contre les agressions. La nuit, la peau a pour rôle de récupérer et de se régénérer.

Et vous quelles sont vos secrets pour avoir une belle peau ?  J’ai hâte de lire vos commentaires.

Autres articles

2 conseils pour bien choisir votre défibrillateur

Journal

Aime Skincare : avis sur la marque Aime

Irene

Comment choisir son shampooing anti pelliculaire ?

Journal

Meilleur produit solaire 2022 : quels sont les 3 meilleurs solaires ?

Irene

Meilleur soin anti taches 2022 : quels sont les 3 meilleurs ?

Irene

Quel sérum visage choisir pour ma peau ? le guide complet

Irene