Image default
Accessoires Mode

Matte Shaker Lancôme : mon avis

Voilà donc plusieurs semaines que j’utilise ces fameux petits Matte Shaker Lancôme et force est de constater qu’ils font désormais partie de mon quotidien. Allez, hop, je vous les présente depuis mon balcon. Vous me suivez ?!

Qu’est-ce que les Matte Shaker Lancôme ?

Vous souvenez-vous des Juicy Shaker Lancôme ? Ces rouges à lèvres nouvelle génération ont fait une jolie percée sur le marché au printemps 2016. Pour rappel, le Juicy Shaker Lancôme est une huile de maquillage bi-phasée pour les lèvres. En secouant le produit, on mélange les deux phases : les huiles qui adoucissent les lèvres et les pigments qui maquillent. Les Juicy Shaker Lancôme offrent un fini brillant tandis que leurs petits frères, les Matte Shaker Lancôme sont mats.

Mon test des Matte Shaker Lancôme :

Alors alors, quelles étaient mes toutes premières impressions lorsque j’ai découvert ces nouveaux rouges à lèvres ?

  • Le capuchon est différent de celui des Juice Shaker Lancôme, histoire de bien les différencier.
  • Autant les Juice Shaker étaient des huiles, autant là on a droit à une texture un poil plus épaisse (mais pas trop non plus).
  • Il faut secouer loooongteeeeeemps le produit avant d’obtenir les pigments. Mais ça vaut le coup alors…

L’application est facile, ce qui est assez étonnant au vu de l’embout mousse somme toute assez épais. J’avais peur de déborder : eh bien non, ça n’est jamais arrivé – même en me maquillant de la main gauche à cause d’une main droite plâtrée ! Comme quoi !

Au début, la couleur semblera très très brillante sur les lèvres : ne vous inquiétez pas, c’est normal. Il faut attendre que le produit sèche. Ca prend un peu de temps, mais ça vaut le coup. Car justement, la tenue de ce rouge à lèvres mat est plutôt bonne, je dois bien l’avouer. Ok, la couleur se fait la malle au coeur des lèvres vers 16h après avoir déjeuné et beaucoup parlé : mais une retouche et ça repart !

Est-ce que ça assèche les lèvres ? Non, pas vraiment. Mais pour ne pas vous mentir, ça n’est pas non plus le rouge à lèvres le plus confortable de l’univers : ça reste un mat qui a tendance à marquer les petites peaux mortes si vous voyez ce que je veux dire.

Et enfin, qu’en est-il du démaquillage ? Alors là, je vous conseille d’être munie d’un bon démaquillant (une huile démaquillante par exemple !) car les pigments semblent imprégner directement les lèvres, comme une encre à lèvres.

Mon avis sur les Matte Shaker Lancôme :

Alors alors, verdict ?! Eh bien, je dois admettre qu’une fois encore Lancôme a su me séduire avec ses produits de maquillage pour les lèvres. Sachez qu’à ce jour, les Matte Shaker se déclinent en 7 teintes : 374 Kiss Me Chérie, 272 Energy Peach, 186 Magic Orange, 189 Red’y In 5, 379 Yummy Pink, 270 Beige Vintage et 378 Pink Power.

VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Tags: juicy shaker, juicy shaker lancôme, lancôme, matte shaker lancôme, rouge à lèvres mat

Autres articles

Rouge à lèvres marvelous MOXIE bareMinerals : mon avis

Irene

Soft Matte Complete Concealer NARS : ma révélation

Irene

Hairchalk de L’Oreal Professionnel : mon avis

Irene