Accessoires Mode

Tout pour bien choisir un parfum pour femme

Notez cet article

En plus d’être un symbole de la féminité, le parfum est aussi un genre de signature. Il permet d’exprimer sa personnalité et son humeur. C’est pourquoi il doit être choisi avec soin. Comment procéder vu qu’il y a tellement de possibilités sur le marché ? La réponse tout de suite.

Les grandes familles olfactives

Pour bien choisir sa fragrance, il faut d’abord connaître toutes les possibilités disponibles. On peut catégoriser les parfums en 7 grandes familles. Parmi les choix, on retrouve les hespéridés regroupant ceux à base de citron, orange, bergamote… comme le parfum fruité pour femme adopt’, créé et fabriqué en France. Il y a ensuite les parfums floraux qui offrent un maximum de choix. Les fougères figurent aussi parmi la liste avec des notes de lavandes et mousse de chêne. Les femmes qui préfèrent les senteurs plus chaudes ont le choix entre la famille des chyprés et celle des boisés. Les fragrances ambrées/orientales sont, de leur côté, recommandées pour celles qui recherchent les senteurs vanillées, plus naturelles ou un peu animales. Enfin, il y a la famille des cuirs avec leur petite note de tabac et fumé.

Les critères à prendre en compte

La personnalité d’une personne est le premier critère qui détermine son parfum. Une femme ambitieuse et de caractère se tourne, par exemple, vers les senteurs chyprées. Celle avec un caractère plus doux et plus émotif, quant à elle, s’associe davantage à un parfum ambré. Bien sûr, vos préférences comptent aussi pendant le choix de votre parfum. Si possible, rendez-vous dans la boutique spécialisée pour tester la fragrance et ainsi déterminer si elle convient à vos attentes ou non. Pour éviter de saturer votre odorat, ne testez pas plus de 3 à la suite. Enfin, comme les tendances vestimentaires, le parfum change avec les saisons : les fougères en automne, les floraux au printemps, les fruités en été, et les parfums cuirs en hiver.

Autres articles

Les différentes idées de gravures pour un collier personnalisé original

Tamby

Comment nouer et porter un châle ?

Tamby

Les différentes manières de porter un serre-taille

Tamby