Kiss & Blush Yves Saint Laurent
Accessoires Mode

Kiss & Blush Yves Saint Laurent : mon avis

Cela fait des siècles (façon de parler !) que je vous promets une revue du fameux Kiss & Blush Yves Saint Laurent. Encore une fois, le temps passe (trop) vite, et j’allais presque laisser 2014 s’achever sans vous parler d’un de mes produits préférés de cette belle année. Place, donc, à mon test du Kiss & Blush Yves Saint Laurent !

Kiss & Blush Yves Saint Laurent, le pitch : 

Le rouge à lèvres qui fait office de blush, c’est une technique de grand-mère que l’on connaît (presque) toutes. Seulement, certaines formules de lipsticks ne sont pas forcément adaptées à un tel détournement : ça « accroche » à la peau, ça s’étale mal, ça fait des espèces de grosses marques rouges sur les joues que l’on peine à estomper… Yves Saint Laurent a donc décidé de mettre au point un produit « Kiss & Blush« , qui soit aussi confortable pour un usage rouge à lèvres que pour une utilisation blush. Cela se présente dans un joli écrin duquel on peut sortir un bel embout mousse, très pratique pour les deux types d’application.

Kiss & Blush Yves Saint Laurent : comment ça s’utilise ? 

Il se trouve que j’ai travaillé avec Yves Saint Laurent il y a plusieurs mois pour réaliser de nouvelles vidéos beauté. Dans l’une d’elles, j’utilisais le fameux Kiss & Blush. Comme je pense que parfois une vidéo vaut mieux que des photos, je me suis permis d’insérer celle-ci. Le tips d’application est à partir d’1 minute 35, si besoin.

Kiss and Blush Yves Saint Laurent : mon avis

Je vais être honnête avec vous : il y a des teintes qui ne me vont absolument pas au teint. Je pense par exemple à l’Orange Fougueux qui est si beaux dans son flacon mais qui ne me rend tellement pas justice. Comme la texture du produit est plutôt crémeuse, on n’obtient pas du tout un résultat brillant comme pour le génialissime Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent dont je suis fan. Ce qui veut dire que certains pigments en version un peu plus mate peuvent parfois ne pas être aussi cool qu’en version brillante (mais bon, vous avez déjà mis du brillant laqué sur les joues vous ?! Ah ah !). En tout cas, pour avoir eu la chance d’essayer plein de couleurs, je me suis rendue compte qu’il fallait bien choisir.

Parmi les très bons choix, chez moi, je retiens ces trois adorés dont je ne me passe plus quelle que soit la saison : N°6 Rouge Libertine (un rouge dinguissime, celui que je porte, je l’aime), N°3 Rose Libre (pour tous les jours, c’est chouette et vraiment sophistiqué tout en étant naturelle) et le N°2 Rose Frivole (si beau, si délicat, si féminin, je l’aime si fort).

Et l’application, c’est comment ?

Il faut vite travailler la matière sur les joues, car forcément, c’est suffisamment pigmenté pour que ça tienne vraiment bien sur la bouche quand on parle / mange / boit. Donc, on pose et on se dépêche d’étaler le blush. La matière s’étend bien, au doigt. Rien à signaler, mon capitaine ! Et sur les lèvres, c’est pareil : ça tient super bien, ça fond sur la bouche, c’est un véritable plaisir. La tenue ? Folle ! Et ce n’est pas parce que ça tient très bien que ça assèche la peau pour autant, bon point !

Conclusion ?

De la bombe !!!!! J’adore, j’adhère. A tel point que c’est le genre de produit hybride que j’ai tendance à emporter avec moi en vacances au cas où j’aurais envie de make-up. Souvenez-vous, je vous l’avais d’ailleurs présenté dans cette vidéo, postée en direct depuis l’autre bout du monde.

Infos pratiques :

Kiss & Blush Yves Saint Laurent, 12 teintes disponibles, 33,50€

(* j’ai été rémunérée pour la vidéo – l’article, quant à lui, est spontané… et sort des millénaires après la sortie du produit, pardon pour ce retard !)

Autres articles

Offrez un pendentif comme cadeau de fin d’année

administrateur

Lait Corps Sous La Douche d’Eucerin : mon avis

Irene

Tonique pour peau grasse : une bonne référence chez Kiehl’s

Irene

Que vaut le Teint Idole Ultra Wear Lancôme ?

Irene

Huile Réparatrice Cheveux Yves Rocher : mon avis

Irene

Pinceaux Sigma Beauty : que valent ces pinceaux de maquillage ?

Irene