Ecran Multi-Protection Clarins
Accessoires Mode

Ecran Multi-Protection Clarins : mon avis

L’Ecran Multi-Protection Clarins est mon chouchou depuis plusieurs semaines. Grâce à lui, je bronze en douceur, mes tâches de rousseur ne ressortent pas à toute vitesse ou n’importe comment. Bref, c’est une très bonne protection solaire que j’utilise en ville. Allez, hop, place à ma revue !

Ecran Multi-Protection Clarins : présentation du produit

« Efficace et imperceptible sur la peau, ce protecteur UV PLUS ANTI-POLLUTION SPF 50 protège des méfaits des UV, des radicaux libres et de la pollution pour préserver la jeunesse, la luminosité et l’homogénéité de la peau«

La marque présente ce produit comme un écran solaire « de ville », tellement fin qu’il permet de poser du maquillage sans souci par-dessus. Clarins a également axé ce produit comme un produit anti-pollution : c’est assez tendance en ce moment et c’est même plutôt logique quand on parle d’écran solaire « de ville ».

Ecran Multi-Protection Clarins : comment je l’utilise ?

Après ma routine de soin (en ce moment c’est Double Serum Clarins et crème Mixa) et avant le maquillage, j’applique uniformément sur tout le visage et le cou quelques gouttes d’Ecran Multi-Protection Clarins.

Je n’ai pas besoin d’attendre que le produit « sèche » sur la peau pour pouvoir procéder au make-up. Tout simplement parce que la texture est tellement fine et non collante qu’elle ne crée pas de vilain film gras sur la peau.

A lire : préparer sa peau au soleil et entretenir son bronzage

Ecran Multi-Protection Clarins : mon avis

  • La texture : 5/5
    J’aime énormément la finesse de la matière du produit et son côté transparent. Même quand on transpire du visage (oui, c’est mon cas !), on n’a pas de produit blanchâtre qui ressort. Ca arrive avec pas mal de produits solaires, là rien à signaler à ce sujet !
  • Le ressenti sur la peau : 5/5
    J’ai la peau sèche et légèrement déshydratée (je précise, pour celles que cela intéresse). Je n’ai ressenti aucune sensation de tiraillement. Je n’ai pas eu l’impression de briller, mais n’ayant pas la peau mixte ou grasse, je n’ai pas pu pousser ce test à fond.
  • La protection : 5/5
    Je vous vois venir (et vous avez entièrement raison) : une protection solaire, il faut la renouveler pour qu’elle soit efficace. C’est la raison pour laquelle je n’irais pas faire une randonnée maquillée avec cet écran appliqué au préalable. Disons que pour une journée au bureau à Paris et un déjeuner à l’ombre en terrasse, c’est amplement suffisant. Dans mon cas, ça me permet de ne pas faire sortir mes tâches de rousseur trop vite et n’importe comment. Alors que d’habitude, j’ai des petites rougeurs au niveau du nez, cette année : rien du tout. Et je pense que c’est parce que je me protège au quotidien.
  • L’effet base de maquillage : 3,5/5
    Pour moi c’est un critère important. Vu que ce produit s’applique impérativement avant le maquillage, il faut que ça soit une bonne base de maquillage. De ce côté là, c’est bon mais pas parfait.

Conclusion ? Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup l’Ecran Multi-Protection Clarins. C’est un bon produit (un peu cher, je vous le concède). Pour avoir essayé plusieurs protections dites « de ville » comme Benefit ou Chanel par le passé, je peux facilement avoir des points de comparaison. Et ce produit remporte (presque) tous les suffrages !

Infos pratiques : 43,€ les 30mL

Bronzageclarinsecran multi-protection clarinsprotection solaire

Autres articles

Comment porter du bleu sur les yeux ?

Irene

Fond de teint Even Better Clinique : mon avis

Irene

Un bijou hors du commun, le cœur de l’océan

Journal

J’ai testé le fameux masque magnétique Dr Brandt

Irene

Fond de Teint Sérum Pur Eclat Bareskin de bareMinerals : mon avis

Irene

Vernis semi-permanent : je m’y suis mise, voici mon avis

Irene