Dream BB Bronze Maybelline
Accessoires Mode

Dream BB Bronze Maybelline : mon avis

La Dream BB Bronze Maybelline est un produit que beaucoup de beauty addicts adorent. J’ai eu envie de l’essayer, moi aussi. Histoire de pouvoir publier une revue sur ce fameux produit de beauté. Alors, chère Dream BB Bronze Maybelline, qu’as-tu dans le ventre ?! L’heure est venue de le révéler aux lectrices de Blog Tendance Mode !

Présentation de la Dream BB Bronze Maybelline

La promesse :
Une BB Cream qui donne bonne mine ou plutôt un effet « peau ensoleillée » hyper lumineux, le tout sans sembler porter de maquillage. En gros, Maybelline nous assure un effet très naturel, idéal pour les beaux jours où l’on n’a pas nécessairement envie de surcharger sa peau. Voici les 8 promesses de cette BB Cream : illumine, unifie, masque les imperfections, hydrate, lisse, adoucit & rafraîchit la peau, protège des rayons UV grâce au SPF 25.

Les teintes :
La Dream BB Bronze Maybelline se décline en deux couleurs : light/medium et medium/deep bronze. Pour ma part, c’est la light/medium que j’ai testée.

Comment l’appliquer ?
Comme une crème, tout simplement : par simples effleurages de la peau. Je vous recommande de l’utiliser sur peau propre, après une crème hydratante au préalable.

Mon test & mon avis sur la Dream BB Bronze Maybelline

Ca n’est pas une vraie BB Cream
Vous connaissez mon attachement à l’utilisation des bons mots pour désigner les bons produits. Et vous savez à quel point je suis exaspérée quand on colle l’étiquette « BB » sur tout et n’importe quoi en cosméto. Oui je sais, ça fait vendre, c’est marketing, c’est presque devenu un label… Mais quand même. Je vous invite donc à (re)découvrir mon article pour savoir comment reconnaître une vraie BB Cream. Cela vous permettra de mieux comprendre pourquoi la Dream BB Bronze Maybelline est davantage à classer dans la catégorie des crèmes teintées selon moi. La texture n’est pas très épaisse. Et la couleur ne ressemble en rien à celle d’une BB Cream : ici on part plutôt sur un fluide teinté un poil épais à la sortie du tube mais qui reste très fin à l’application. Enfin, je reste assez mitigée sur la double fonction soin-maquillage de ce produit : pour moi il s’agit uniquement d’un produit de maquillage qui apporte du confort à la peau mais qui n’empêche sûrement pas de se passer d’un rituel de soin ou de protection solaire.

Vous l’aurez compris, si vous êtes une adepte de la cosméto Asiat’, vous risquez d’être particulièrement déçue sur l’appellation « BB » qui n’évoque en rien les standards Asiatiques. Si vous êtes moins tatillonne à ce sujet, cela pourrait passer.

Autres articles

Boucleur Easy Natural Curler Philips : mon avis

Irene

5 façons de porter élégamment votre coupe-vent

Tamby

Du volume ! Testez le sèche-cheveux volumisant One Step Salon

Irene

Pourquoi le Mascara Volume Revolution Chanel fait déjà parler de lui

Irene

Obligées de se maquiller pour réussir ? Une étude le prouve

Irene

Spray To Mask Erborian : mon avis, entre démangeaisons et rougeurs

Irene