Teint Idéal Vichy
Accessoires Mode

Teint Idéal Vichy : mon avis

Testé et approuvé depuis un long moment, il est plus que temps de vous le présenter ! Il s’agit du Teint Idéal Vichy (version crème). Vous allez voir, celui-ci en a beaucoup dans le ventre !

Teint Idéal Vichy : le pitch

La ligne Teint Idéal Vichy se décline en plusieurs produits :

  • le fond de teint lumière crème que vous voyez dans cet article et qui fait l’objet de mon test
  • le fond de teint lumière fluide qui se présente dans un packaging fond de teint traditionnel transparent, avec flacon pompe intégré. Il est dédié aux peaux normales à mixtes.
  • le roll-on illuminateur anti-cernes, pour éviter tout signe apparent de fatigue.
  • la poudre bronzante, pour réchauffer le teint une fois le fond de teint Idéal Vichy appliqué.

Le fond de teint Lumière Crème que j’ai essayé correspond aux peaux sèches. La marque garantit un résultat naturel et unifié pendant 14 heures d’affilée. Ce fond de teint se décline en 5 teintes. Celle que j’ai essayée est la n°15 CLAIR.

Teint Idéal Vichy : mon test

J’aime le packaging, qui s’apparente davantage à celui d’une BB Cream ou d’un produit de soin. Clairement, pour moi qui voyage pas mal, ça s’avère être pratique : c’est léger et je ne risque pas de le casser.

La texture est plutôt épaisse mais fond bien sur la peau. J’ai essayé différents types d’application, et c’est clairement avec le Beautyblender que je trouve le résultat optimal. La couvrance est clairement là : preuve en est avec mes tâches de rousseur que l’on voit moins au niveau du nez. Mais attention, ça n’est pas parce que ce fond de teint permet de bien couvrir certaines choses qu’il s’apparente à du plâtre. Au contraire, on garde tout de même une certaine transparence (on voit toujours mes tâches de rousseur), le teint n’est pas plombé mais bel et bien plus lumineux.

Quid de la tenue ? Bonne. Je ne me suis pas amusée à mesurer le temps (je dois avouer que je reste rarement 14h avec un fond de teint, j’ai le réflexe de me maquiller le plus tard possible et de me démaquille le plus tôt possible).

Et le petit bémol ? Les sous-tons de cette gamme me semblent bien jaunes. Si le sous-ton de votre peau est rosé, passez votre chemin, ça n’est pas fait pour vous.

Conclusion ? Un bon fond de teint, que l’on trouve facilement en pharmacie et parapharmacie. Bref, une jolie surprise. Je le recommande !

Teint Idéal Vichy, 15,90€

Vous avez essayé Teint Idéal Vichy ? Donnez votre avis sous la fiche produit Blog Tendance Mode afin de guider les consommatrices dans leurs achats ! Merci !

Autres articles

Airy Ink Velvet Peripera, le rouge à lèvres doudou à prix doux

Irene

Gouttes Quick Dry Dr Rescue Gemey-Maybelline : mon avis

Irene

Gant Démaquillant Glov : mon avis

Irene

Les différentes idées de gravures pour un collier personnalisé original

Tamby

Palette Naked 3 Urban Decay : mon avis

Irene

Comment choisir le bracelet de sa montre ?

Journal