être à la mode
Mode Féminine

Comment être à la mode pour aller au travail ?

Notez cet article

Être bien habillé sur votre lieu de travail, cela n’a rien de superficiel. En effet, votre image est la toute première chose que vous reflétez à vos collègues et vos clients. Il est donc nécessaire de la soigner, pour faire bonne impression. En outre, une tenue de travail sélectionnée avec soin vous permettra d’améliorer votre confiance en vous, et de vous sentir plus à l’aise. Alors, comment concevoir un look à la fois tendance et corporate ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir, dans la suite de ce guide.

Miser sur des intemporels, plutôt que sur des pièces ultra-tendances

Vous le savez, la mode est éphémère. Or, vous n’imaginez pas renouveler votre garde-robe professionnelle à chaque saison, n’est-ce pas ? Aussi, nous vous suggérons vivement d’investir dans des pièces intemporelles, comme un tailleur jupe, ou un tailleur pantalon. L’ensemble tailleur femme est définitivement la tenue corporate par excellence. En outre, porter un tailleur jupe tendance et intemporel vous apporte un maximum de charisme et de confiance en vous. Vous pouvez compléter votre smoking femme avec des chemises ou des blouses très simples et des accessoires indémodables : un sautoir en or ou en argent, des perles d’oreilles, des escarpins noirs vernis, etc. Mais, avant d’investir dans une tenue de travail intemporel, il est nécessaire de connaître parfaitement le dress-code de votre entreprise.

Quel est le dress-code de votre entreprise ?

Vous travaillez dans le milieu de la finance ? Vous êtes en contact quotidien avec vos divers clients ? Vous avez besoin de représenter votre entreprise à l’extérieur ? Dans ce cas, il y a fort à parier pour que le dress-code imposé par votre employeur soit assez strict. Il faut alors trouver le bon compromis, miser sur une tenue à la fois stricte, professionnelle et féminine. Là encore, le tailleur pour femme est une solution à ne pas négliger.

En revanche, si le dress-code de votre entreprise est plus souple, alors les possibilités vestimentaires sont plus nombreuses. N’hésitez pas à marier les pièces casual comme un jean ou une blouse fleurie avec des éléments plus conventionnels, comme une veste de costume ou une paire d’escarpins chics.

Les caractéristiques d’une tenue de bureau : assurance, charisme et féminité

Sur votre lieu de travail, vous ne souhaitez pas passer inaperçu. En revanche, les tenues sexy n’ont pas leur place au bureau. C’est donc pour cette raison que votre look doit être un subtil mélange entre assurance, charisme et féminité. Il faut donc connaître les bonnes associations et éviter les combinaisons malencontreuses. Sur votre lieu de travail, nous vous déconseillons d’assortir un haut décolleté, une mini-jupe et des talons hauts. Si vous souhaitez opter pour une pièce résolument féminine (voire sexy), vous devez contrebalancer avec un vêtement plus élégant et professionnel. On peut opter pour une jupe au-dessus du genou mais, dans ce cas, on la porte avec des collants opaques et une veste de tailleur.

Le confort, un critère indispensable

Le confort est un critère à ne surtout pas négliger. En effet, si vous ne vous sentez pas complètement à l’aise dans vos vêtements, cela risque de se voir et d’impacter votre charisme et votre attitude, de manière générale.

Autres articles

Quelle montre à gousset choisir pour un usage au quotidien ?

Emmanuel

Pourquoi faire le choix des vêtements féminins en lin et en soie ?

administrateur

Le vintage est de retour

administrateur

Les bonnes raisons d’opter pour la pose de vernis semi permanent

Tamby

La fausse fourrure : le manteau idéal pour passer un hiver doux

Tamby

Body femme : Le must have du printemps !

administrateur