choisir la robe parfaite
Mode Féminine

Comment choisir la robe parfaite ?

Notez cet article

Choisir la robe parfaite peut s’avérer être une tâche difficile. Peu importe l’occasion à laquelle vous voudriez porter une robe : anniversaire, mariage, baptême, il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération. Vous voulez la robe parfaite, celle-là qui fera tourner toutes les têtes, celle qui vous ira comme un gant, la robe magnifique qui vous sublimera. Pour vous aider à réaliser vos souhaits, voici quelques conseils.

Choisissez votre robe en fonction de votre forme corporelle

 

choisir la robe parfaite

Il s’agit ici de déterminer la forme exacte de votre corps pour avoir une robe qui vous convient parfaitement. Vous pourriez penser que c’est une chose évidente et que vous n’avez pas besoin d’en tenir compte, mais c’est si souvent quelque chose que nous, les filles, ne considérons pas, à notre plus gros désavantage. Une fois que vous aurez déterminé votre forme corporelle, la robe vous ira comme un gant. Il sera confortable à porter.

Votre corps peut être l’un des quatre types qui incluent la forme de sablier, rectangulaire, pomme ou poire.

  • Un corps en forme de poire a plus de volume sur les hanches que le haut du corps.
  • Un corps en forme de sablier est proportionnel entre le haut et le bas du corps et le torse est mince.
  • Un corps de forme rectangulaire est complètement proportionnel de l’épaule aux orteils.
  • Et un corps en forme de pomme combine un haut du corps plus grand et un petit bas.

Choisissez votre robe en restant classique et dans la tendance

Les tendances des robes changent chaque saison alors que de nouveaux styles ne cessent de faire leur apparition dans les magasins. Mais les styles classiques sont intemporels. Si vous vous demandez quel style de robe choisir, il n’y a pas de réponse.

N’hésitez pas à regarder ce qui est tendance et qui est dans le style en ce moment. Vous pourrez par exemple choisir une robe chinoise, un article détaillé sur la robe chinoise explique tout sur cette robe redevenue très tendance.

Les robes sont très diverses et chaque modèle est unique. Vous pouvez l’utiliser à votre avantage en choisissant une robe qui intègre les tendances actuelles et classiques.

choisir la robe parfaite

La simplicité est un incontournable si vous voulez être belle dans votre robe. La décoration minimale, les ourlets et les couleurs unies sont des éléments intemporels, offrant une toile vierge pour que vous soyez l’artiste. Les robes simples ont tendance à susciter un air d’élégance avec un seul choix de tissu et des détails subtils et modestes.

La dentelle est l’exemple parfait d’une tendance de robe classique utilisée de manière totalement contemporaine. Non seulement le tissu doux et féminin a résisté à l’épreuve du temps, mais il est de retour. Loin des looks traditionnels en dentelle à l’ourlet, les robes en dentelle mélangent désormais les matériaux et les composants de conception pour une déclaration de mode vraiment excitante.

Aujourd’hui, la dentelle orne les corsages en maille transparente, les cadres découpés qui attirent l’attention et les lignes audacieuses. Une robe deux pièces pourrait avoir un corsage en dentelle avec une jupe en satin qui offre un contraste intrigant.

Autres articles

Les ballerines, les amies de tous les looks

Journal

Le vintage est de retour

administrateur

Pourquoi utiliser des cosmétiques naturels

Journal

Comment choisir le sac à main idéal pour vous ?

administrateur

Quelle tenue porter pour la fin d’année ?

Tamby

Quelques astuces pour donner une touche de style à votre look

Tamby