Mode Féminine

Adopter un look champetre, comment y parvenir ?

La mode a beaucoup de visage. Nous pouvons apprécier des tenues plutôt sombres comme quelque chose de colorés. Cela va être en fonction des goûts vestimentaires de la personne, mais également de l’humeur.

En cette période où le soleil commence à revenir et où il fait meilleur, lorsque nous sortons dehors, il faut le célébrer avec le choix des tenues. Nous allons dire au revoir à la période manteau et bonnet pour se concentrer sur quelque chose de plus doux et plus printanier.

Dans cet article, nous allons évoquer un style qui est assez connu, le style champêtre. Nous allons voir, ensemble, comment réussir à adopter ce look et avoir quelque chose d’unique tout en évoquant le soleil à travers notre style !

Le choix des vêtements

Il est évident que le choix ne se portera pas sur des tenues sombres. Vous pouvez donc laisser, dans votre placard, les jeans noirs ainsi que les hauts de cette même couleur.

Pour opter pour un style champêtre, rien de mieux que d’aller voir la collection de robe qui sont dans ce thème. Elles sont souvent colorées avec des petits détails. Cela peut être des fleurs ou des pois, par exemple.

Concernant la coupe, ça va dépendre des goûts de chacun. Certaines personnes préfèrent avoir les épaules dénudées et profiter de ce petit vent qui fait virevolter le bas de la robe longue quand d’autres vont apprécier le côté simple d’une petite robe qui s’arrête à hauteur des genoux et avec des manches courtes.

Pour ne pas attraper froid, vous pouvez mettre, en plus de cela, une petite veste en jean, qui va très bien avec le style champêtre que vous souhaitez adopter.

Pour les personnes qui ne souhaitent pas porter des robes, vous pouvez, pourquoi pas, mettre un short en jean et un chemisier dans les mêmes tons que les robes que l’on peut voir. Vous garderez votre côté bohème sans avoir la robe.

Le plus important est de se sentir à l’aise dans les vêtements. C’est un petit côté romantique, le style champêtre alors, si vous n’êtes pas à l’aise, ce n’est pas le style qui vous correspondra.

Pour réellement donner le style champêtre, vous pouvez marier différentes matières tel que de la dentelle et de la soie. Ce sont deux matières qui peuvent se retrouver sur une robe, mais également sur les accessoires.

Le choix des accessoires

Pour avoir une allure champêtre, rien de mieux que de mettre des accessoires qui vont avec le thème. Il faut néanmoins que cela reste doux. Ce n’est donc pas des chaussures imposantes ou bien des gros bijoux qui vous donneront le style que vous recherchez. Il faut mettre des bijoux assez fins, que vous pouvez porter au cou comme au poignet. Cela apportera une petite touche de féminité à votre look.

Pour les chaussures, cela va dépendre du temps qu’il fait. Si vous souhaitez porter des chaussures fermées, des petites bottines, simples, peuvent faire l’affaire. Sinon, il est préférable de mettre des sandales, à talons ou non, selon ce que vous aimez porter.

Les accessoires que vous pouvez mettre, en plus de cela, sont assez simples. Une petite ceinture pour pouvoir cintrer votre robe ou bien encore un chapeau de paille. Si vous avez les cheveux longs, pourquoi pas faire une coiffure avec un petit foulard dans les cheveux.

Il vous faut choisir des accessoires qui vont avec votre morphologie et vos préférences. Si vous aimez ne pas porter d’accessoires, c’est également possible.

Dans tous les cas, comme vous pouvez ainsi le voir, le style champêtre, c’est un véritable état d’esprit. Il faut penser été, romance et poésie pour s’en approcher. En pensant à ces 3 mots, durant le choix de toutes les pièces de votre tenue, vous pouvez vous rapprocher du style que vous rechercher.

Le plus important est d’avoir des vêtements qui vous ressemble ! Vous trouverez forcément des pièces ou des accessoires qui vous iront et qui pourront vous donner le style que vous recherchez !

La coiffure peut également finir le look que vous souhaitez. Un petit chignon effet décoiffé ou bien les cheveux au naturel donnera un joli fini à votre tenue. Pour le maquillage, pensez naturel et vous n’aurez aucune chance de vous tromper !

 

Autres articles

2 pratiques pour sublimer la beauté de vos mains !

Journal

Quel budget prévoir pour sa robe de mariée pas chère ?

Journal

Comment choisir le sac à main idéal pour vous ?

administrateur

Pourquoi faire le choix des vêtements féminins en lin et en soie ?

administrateur

Une robe tendance pour l’été

Journal

Comment choisir la robe parfaite ?

administrateur