sac à main
Mode Féminine

Comment choisir le sac à main idéal pour vous ?

Notez cet article

Allié féminin de tous les jours, le sac à main est l’accessoire mode star de nos tenues. Rouge à lèvres, téléphone, parfum, porte-monnaie, lingettes démaquillantes, il contient tous vos “secrets”. Son choix ne devrait donc pas se faire à la légère. Découvrez les éléments qu’il faut absolument prendre en compte pour choisir le sac dont vous ne vous passerez plus !

Bien choisir la texture de son sac à main

Tissu, nylon, cuir ou daim, quelque soit votre choix, veillez à la qualité de la matière. Évitez le simili cuir, il ne fera pas long feu et ne supportera pas un excès de poids. Quand on parle de matière, il ne s’agit pas uniquement de l’extérieur, la partie visible du sac. Il s’agit aussi de la doublure, faites-y donc attention. Plus elle est résistante (avec des coutures renforcées), mieux ça vaut. Si vous prévoyez d’utiliser votre sac à main tous les jours, vous devez donc privilégier une matière de qualité !

La couleur : un détail très déterminant

sac à mainLe choix de la couleur de votre sac à main peut être un vrai dilemme. Gardez à l’esprit que le sac qui va avec tout n’est pas forcément noir. Si vous avez envie de franchir le cap des couleurs vives, les couleurs comme le bleu roi ou le rouge vif devraient vous satisfaire. Pour les plus réservées, optez pour des couleurs basiques comme le beige ou le camel. Lâchez-vous, mais attention aux mauvaises associations !

Choisir son sac à main selon sa morphologie

sac à mainUn sac à main mal choisi peut dévaloriser votre silhouette. Il est donc important de choisir votre sac à main selon votre forme. Voici quelques astuces pour choisir son sac en fonction de sa morphologie.

  • Si vous êtes de petite taille

Pour les petites tailles, privilégiez les petits modèles en forme goutte par exemple. Choisir un très grand sac serait une grossière erreur, il tasserait votre silhouette.

  • Si vous êtes grande

Pour vous, les grands sacs larges portés à la main seront parfaits. Prenez-les avec des anses courtes pour accentuer leur volume. Évitez les petits sacs qui paraîtront minuscules sur vous.

  • Si vous êtes minces

Même si la majorité des sacs épousent votre morphologie, évitez les sacs oversize. Vous pouvez vous permettre de grands sacs portés au bras ou à la main.

  • Si vous êtes ronde

Le sac est l’occasion parfaite de mettre en valeur vos formes. Partez sur des sacs structurés pour ne pas épaissir votre silhouette. Par structuré, entendez un sac rectangle ou carré par exemple.

En matière de sacs à main, l’offre est vaste et les tarifs très variés. Pour bien acheter, il faut être exigeant et curieux. Plusieurs sites en ligne en proposent, qu’ils soient neufs, d’occasions ou même créés par de grands créateurs. Si vous êtes férue de sacs de marque, ce site spécial marque Chanel fera à coup sûr votre bonheur.

Gardez à l’esprit que l’important, c’est de se sentir bien avec votre accessoire ! Choisissez surtout un sac à main qui vous plaît, c’est le plus important après tout.

Autres articles

Le vintage est de retour

administrateur

5 conseils pour bien porter le look bohème

Tamby

Quelques astuces pour donner une touche de style à votre look

Tamby