blouson au tissu brillant
Mode Féminine

Oser le blouson au tissu brillant

Notez cet article

Reluisant, étincelant et plutôt recherché comme pièce originale du dressing, le blouson lamé a le vent en poupe. Avec ses reflets métalliques qui lui donnent une touche de modernité et d’excentricisme justement dosée, il complète parfaitement tous les styles pour un look détonnant.

Même s’il est parfaitement capable de révéler votre côté “bling bling” tout en beauté, il faut cependant bien associer la veste au tissu brillant pour éviter l’effet couverture isothermique. Alors comment choisir les bons tons, comment l’agencer, mais surtout choisir la bonne coupe selon votre silhouette, nous vous disons tout dans cet article.

Brillant oui, mais pas étourdissant

Vous l’aurez compris, arborer le look brillant n’est pas chose aisée. Il suffit de peu pour avoir l’air d’un épouvantail et dans ce cas, c’est le fashion faux-pas. Doré, argenté ou encore cuivré, le tissu brillant se décline en divers coloris qui peuvent adopter des tons divers. Vous n’aurez pas forcément l’air d’une boule à facette si c’est cela qui vous inquiète. Il est parfaitement possible d’Oser la tendance tissu brillant en adoptant un look simple en journée ou plus psychédélique en soirée. Tout dépend de votre humeur et de votre audace. Ce qui est sûr c’est que le blouson lamé n’est absolument pas un accessoire à adopter si vous avez l’intention de passer inaperçue.

Pour le porter bien et surtout lui donner la part belle dans votre look, il faudra en faire non pas de centre de votre tenue, mais la pièce qui la complète. Que vous le portiez avec une robe, un jean ou qu’il habille votre petite robe noire du soir, le blouson en tissu brillant apporte un plus, un effet waouh à l’effet général.

Manier la brillance tout en élégance

Pour rester dans l’élégance en portant un blouson en tissu brillant, il faut miser sur les détails. Tout d’abord, quel que soit la couleur pour laquelle vous aurez opté en choisissant votre veste lamée, il faudra que le reste de votre tenue reste dans la sobriété. Ainsi, l’idéal est d’opter pour un total look noir ou blanc en dessous. Vous pouvez aussi opter pour le denim qui offre plus d’originalité.

Interdiction de vous laisser tenter par de l’imprimé en dessous d’une veste brillante à moins que les tons de votre imprimé soient monochromes ou mattes. Le risque en adoptant des tenues colorées sous une veste lamée or ou argent est de donner l’apparence d’un sapin de Noël ce qui attirera négativement l’attention sur vous.

Vous pouvez ainsi parfaitement vous laisser séduire par le blouson au tissu brillant lilas avec une base neutre. Vous aurez ainsi l’avantage d’une pièce casual et chic sans le risque de scientiller plus que de raison. Une manière raffinée et élégante d’adopter la brillance dans votre look sans paraitre trop “bling bling”.

Trouver la pièce tendance selon votre morphologie

Le blouson au tissu brillant lilas peut s’harmoniser avec toutes les tenues de la plus habillée au sportswear en passant par le style girly. Le tout est de bien choisir la pièce en fonction de votre morphologie, mais également de votre look.

Le blouson oversize est un incontournable qui sied habituellement à tous types de silhouette. L’important est de le choisir une taille au dessus afin de vous sentir à l’aise dans vos mouvements tout en mettant en valeur vos formes. Les manches élastiquées et la fermeture zippée style bomber offre un contraste intéressant avec une tenue de ville ou du soir. Les tons lamés sont une valeur sûre qui permettent d’avoir un look original et élégant sans avoir à pousser dans le détail.

Pour les silhouette fine, il est parfaitement possible de le porter fermé fermeture remontée à moitié. Les morphologies plus généreuses opteront quant à elles pour le blouson ouvert afin d’équilibrer la silhouette.

Autres articles

La fausse fourrure : le manteau idéal pour passer un hiver doux

Tamby

Comment adopter le look vintage en 2020 ?

administrateur

Quelle tenue porter pour la fin d’année ?

Tamby