Shopping personnalisé

3 types d’agendas que vous pouvez choisir afin de bien vous organiser

Pour une parfaite organisation, que ce soit dans le milieu professionnel ou privé, l’agenda est indispensable. Seulement, son choix peut vite devenir compliqué vu les différents modèles disponibles sur le marché. C’est pour cette raison que nous vous dévoilons les 3 types d’agendas ainsi que leurs caractéristiques afin que vous puissiez faire le bon choix.

Pour une bonne organisation, choisissez un agenda journalier

Les agendas journaliers, qui sont généralement utilisés par les écoliers et les étudiants, vous offrent une visibilité plus large sur l’ensemble de vos activités journalières. Chaque jour de la semaine à sa propre page où y est inscrite la date ainsi qu’un suivi de plages horaires. Vous pouvez ainsi y inscrire toutes les tâches importantes que vous devez effectuer dans la journée. Pour dénicher celui qui vous convient, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.draegerparis.com/collections/agendas et laisser libre cours à vos envies.

Pour une bonne organisation, privilégiez un agenda semainier

L’agenda semainier vous permet de gérer efficacement tous vos rendez-vous, et ce, durant toute la semaine. Identique à un emploi du temps, la planification de cet agenda très tendance auprès des professionnels s’effectue sur deux pages. En tête de page, se trouve les jours de la semaine et sur le côté gauche les plages horaires, avec un espace suffisant pour y noter vos rendez-vous. En plus d’une meilleure visibilité, ce type d’agenda vous permet de vous organiser à l’avance.

Pour une bonne organisation, optez pour un agenda annuel

Les agendas annuels, aussi connus sous le nom de bloc-éphéméride, sont les plus populaires auprès des personnes dont le métier est sédentaire. Parmi elles, on retrouve les secrétaires, les comptables ou encore les informaticiens, car il permet d’avoir toujours un œil sur lui. Concernant sa planification, elle est très simple. Sur la page de gauche, se trouve la date et sur la page de droite, les plages horaires. Vous disposez donc de deux pages par jour afin d’y écrire vos notes ou réunions.    

Autres articles

Bien choisir son soutien-gorge est important

Journal

Comment choisir un pendentif qui ne laissera pas indifférente votre épouse?

administrateur

Chouchoutez la peau de votre visage car elle en a bien besoin !

Journal

Comment bien choisir son bonnet ?

Anthony P.

Comment choisir son sac pour ordinateur ?

Journal

Des tee-shirts originaux à portée de clics

Journal